Tout cuit dans le bec

tout cuit dans le bec

ici!

Tout cuit dans le bec est un blogue québécois dont la mission est de « soutenir une pratique orthophonique appuyée sur les donnée probantes dans la francophonie ». Il propose « à la fois des résumés d’articles scientifiques abordant des problématiques variées dans le domaine de l’orthophonie ainsi que des réflexions sur la façon d’utiliser les résultats de ces articles pour améliorer et bonifier notre pratique orthophonique au quotidien. »

Il est tenu par Mélissa Di Santé, orthophoniste titulaire d’une maitrise d’orthophonie de l’Université de Montréal, qui travaille en réseau public et qui collabore comme auxiliaire de recherche dans différents projets dans le domaine de l’orthophonie, et Marie-Pier Gingras, orthophoniste exerçant dans le réseau public.

Créé au début de cette année scolaire, il propose déjà plusieurs résumés très référencés sur des sujets comme:

  • la compréhension de lecture
  • la dyspraxie verbale
  • les praxies bucco – linguo – faciales
  • l’approche centrée sur la personne
  • les objectifs morphosyntaxiques
  • la mise à jour des connaissances sur les troubles primaires du langage.

Il est possible d’adresser des questions cliniques, dont une pourra être le sujet du billet du mois. On retrouve enfin une bibliothèque dont les articles sont classés par thème et un onglet de sources.

Bref, déjà du très bel ouvrage.


5 Replies to “Tout cuit dans le bec”

  1. J’aurais bien mauvaise grâce à ne pas être le premier à applaudir ici ce projet. J’y trouve tant de similitudes avec les objectifs initiaux de pontt que je vous souhaite très sincèrement de grandir autant que possible.
    Merci aux initiatrices et animatrices de ce « Tout cuit dans le bec ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*