L’interprétation des pictogrammes. Statut linguistique et limites de l’utilisation des pictogrammes dans la réhabilitation langagière.

Guillaume Duboisdindien, orthophoniste nous offre son mémoire de recherche réalisé dans le cadre du Master linguistique générale et appliquée. Spécialité Fonctionnements et dysfonctionnements langagiers. Parcours Diapason. Direction Mme Caroline Bogliotti.

Dans cette étude, M. Guillaume Duboisdindien, après avoir solidement argumenté au niveau théorique nous livre l’expérimentation qu’il a réalisée auprès de deux groupes d’enfants de 5 à 6 ans au développement typique à l’aide des pictogrammes Makaton.

Téléchargez  :Mémoire complet Guillaume

Merci Guillaume !


licorne
http://www.leseditionsdelafibule.com/

6 Des réflexions sur “L’interprétation des pictogrammes. Statut linguistique et limites de l’utilisation des pictogrammes dans la réhabilitation langagière.

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis très honoré d’être publié en ligne sur PONTT. Je suis conscient cependant des faiblesses méthodologiques de cette étude mais cela peut déjà permettre à un parent, un aidant, un professionnel d’avoir un solide apport théorique sur ce domaine. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter sur : duboisdindien@hotmail.com. J’en profite également pour mettre en avant le Master Diapason sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour, vous trouverez dans la bibliothèque numérique de jolis mémoires réalisés par des linguistes, orthophonistes, neuropsychologues ou psychomotriciens dans des domaines riches et variés qui recouvrent le fonctionnement typique et atypique du langage. http://masterdiapason.wikispaces.com/Accueil

    Bien à vous,

    Guillaume D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*