Partage de fichiers. 114/ SACCC (partie 1)

J’ai pris la décision de mettre à votre disposition la version PC de SACCC (Support à l’Apprentissage et à la Création de Carnets de Communication). Sachez que j’apprécie de savoir que vous utilisez SACCC et que je suis content d’avoir des retours sur ce que vous en faites.

ex01.jpg

Si cela vous intéresse, commencez par télécharger et par dézipper le fichier suivant sur votre PC. Vous aurez ainsi un dossier « saccc » dans lequel se trouvent déjà l’un ou l’autre sous-dossiers et quelques fichiers.
C’est là que vous placerez tout le reste au fur et à mesure que je pourrai vous le proposer en téléchargement.

Téléchargez le dossier saccc (zip, 807 Ko)

Ensuite téléchargez les documents qui vous aideront à créer des carnets. Dézippez le fichier suivant directement dans le dossier saccc.

Téléchargez documents-saccc (zip, 680 Ko)

Que contient SACCC ?

A. Le dossier « saccc-pour-pc » (toutes les images qu’il renferme sont au format JPEG).
N.B. Il est évident que les images de ce dossier peuvent également être traitées sur Mac.

Celui-ci contient :
1. Le dossier « carnet-papier-pt-format » contient toutes les images originales que j’utilise aujourd’hui pour réaliser les carnets de base à un format de poche. Consultez aussi, dans le dossier « documents », le document CONSTRUIRE LES CARNETS et, dans le dossier « saccc-pour-tous » le sous-dossier « exemples ».

A télécharger et à dézipper dans le sous-dossier « saccc-pour-pc » du dossier « saccc » :

2. Le dossier « cartes » contient toutes les images originales des cartes pour des carnets au format A4 (une carte par page).
Celles dont le nom commence par la lettre « z » (sous-dossier « z-cartes) sont identiques à leurs contreparties sans « z » (sous-dossier « a-cartes) en dehors du fait que les noms des images n’y sont pas inscrits (ainsi, à titre d’exemple, le fichiers « zaccessoires » est identique au fichier « accessoires » hormis le fait que les mots notés sur le second ne se retrouvent pas sur le premier). Servez-vous des fichiers « z » pour construire des carnets sans mots écrits ou pour construire des carnets dans une autre langue que le français.
Placez dans le dossier « aaPersonnelles » toutes les images des cartes (fichiers JPEG) que vous créerez pour réaliser des carnets personnalisés au format A4.
! ! ! Pour créer des carnets-papier à un format de poche, il vous faudra faire glisser et disposer VOS cartes sur le fichier « modèle » du dossier « carnet-papier-pt-format ».

A télécharger et à dézipper dans les sous-dossiers correspondants du dossier « cartes » :

a-cartes (zip, 3325 Ko)
z-cartes (zip, 2010 Ko)

Ce n’est pas tout. Cliquez sur la flèche.

7 réflexions sur “Partage de fichiers. 114/ SACCC (partie 1)”

  1. Très sincères remerciements pour ce gros travail.
    Cela va énormément me servir pour un ami qui doit être trachéotomisé, ne pourra pas parler pendant 3 semaines et ne sait pas écrire.

  2. Pingback : Le site SACCC est « mort ». Quid de SACCC pour Mac ? | Pontt

  3. Pingback : Partage de fichiers. 117/ SACCC (partie 4) | Pontt

  4. Merci pour ce bel outil (et pour tout le reste!), je vais l’essayer tout de suite avec une patiente AVC.

    Je vous en dirait des nouvelles, promis!

  5. bonjour,

    ma maman a eu un accident cerebral le 18 mai et a perdu totalement la parole et l’ecriture, je voudrais pouvoir l’aider, savez vous si je peux acheter un carnet de communication deja fait, ou je
    pourrais ajouter seulement les photos des memebres de notre famille?

    merci d’avance

    frederique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*