Langage implicite 1

Un travail collectif très joliment réalisé et généreusement partagé par Christine, Gaëlle et Anne. Il permet de travailler l’évocation orale ( ou écrite pourquoi pas?) puis de vérifier sa réponse grâce à des images en choix multiples. Simple, efficace et propice à de nombreuses hypothèses et échanges verbaux.

Et comme c’est le n°1 et qu’elles sont productives….les autres vont très bientôt suivre!

Un grand merci à elles!

17 réflexions sur “Langage implicite 1”

  1. Un immense merci à vous trois. C’est vrai que lorsque certaines d’entre nous ont démarré dans la profession (clin d’œil à Martine), nous avions images Leboeuf, Père Castor, papiers, crayons, ciseaux, vénilia adhésif (il me semble que la plastifieuse est arrivée plus tard?) et quel bonheur aujourd’hui de proposer à nos patients du matériel coloré, varié et attractif! Quelle évolution! C’est un plaisir que de rééduquer… Merci encore pour tous ces partages!

  2. C’est super bien pensé. Je me réjouis à l’idée que ce n’est que le début d’une collection.
    Bravo pour ce magnifique travail d’équipe.

  3. Encore une fois un grand merci. Pontt est formidable. Quelle richesse. Si Madame Borel Maisony voyait ça, elle s’en retournerait dans sa tombe! Quand j’ai démarré, je n’avais que IKs et OKS, les histoires en images du Père Castor et les histoires rigolotes du personnage qui n’avait qu’un cheveu sur la tête (j’ai oublié son nom) et les guide-langue. Le reste, c’étaient quelques livres et papier-crayon (pas d’ordinateur évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.