Ba ba dum

Capture d’écran 2014-10-22 à 15.04.36Aujourd’hui, nous vous partageons un coup de coeur pour un site qui propose 5 jeux autours de 1500 mots proposés dans 13 langues. Vous pouvez bien sûr vous en servir pour élargir votre niveau de vocabulaire en anglais, portugais ou même japonais, mais si vous sélectionnez le français, les jeux deviennent très intéressants pour nos patients. Ce sont des jeux de compréhension lexicale et de dénomination :
– Un mot est écrit, il faut retrouver l’image correspondante parmi 4
– Un mot est entendu, il faut retrouver l’image correspondante parmi 4
– Un image est montrée, il faut écrire le mot avec les lettres mélangées
– Une image est montrée, il faut retrouver le mot correspondant parmi 4
– Le dernier jeu présente les 4 jeux précédents en mode aléatoire.

Capture d’écran 2014-10-22 à 15.06.54 Capture d’écran 2014-10-22 à 15.08.12 Capture d’écran 2014-10-22 à 15.08.27   Capture d’écran 2014-10-22 à 15.07.41

 

 

 

 

 

Le graphisme est très sympathique, utilisable avec des enfants comme des adultes, et le lexique est varié, allant du basique (pouce, cheval), à des mots plus rares (dentelle, Suède, avion à réaction…). Les mots proposés sont des noms, mais aussi des verbes ou des adjectifs.

Pour découvrir Ba ba dum, c’est ici!


En cette période de vacances de la Toussaint, un peu de crêpes bretonnes et d’évasion ne peut pas faire de mal…

2 réflexions sur “Ba ba dum”

  1. Merci pour ce partage. Je suis d’accord sur le fait que les distracteurs ne soient pas sélectionnés avec précision mais cela est déjà un outil utile avec des personnes aphasiques et ayant un gros trouble de la compréhension.

  2. Sympa (bon à savoir !) et pourrait s’avérer utile avec certains patients souffrant de troubles sévères du langage. Sachons cependant (si j’ai bien vu) que les « distracteurs », dans les tâches de désignation, ne reposent sur aucun critère linguistique, ce qui en limite l’usage.
    Vos avis sont les bienvenus. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.