Du vocabulaire et des nombres

Voici deux nouveaux diaporamas (PPTx) signés par Michèle Chauvel.

Le premier fichier invite à la lecture et au transcodage de nombres avec des unités, des dizaines et des centaines de mille.

Le second fichier concerne l’accès au lexique :
– 1ère diapo (photos) : un clic sur l’image fait apparaître son nom
– 2ème diapo (images au trait) : un clic sur le nom fait apparaître une étoile sur l’image

mchauv1

mchauv2

mchauv3

mchauv4

Vous vous direz peut-être que vous aimeriez créer d’autres fichiers similaires (en changeant  simplement les mots et les images). Il n’y a rien de plus simple : sur chaque dia, faites glisser le grand cache qui la recouvre, procédez à vos modifications, remettez le cache en  place et enregistrez votre travail.

Visionnez ou téléchargez

Les-nombres (PPTx, 210 Ko)
Vocabulaire(PPTx, 3.15 Mo)

Merci Michèle !

P.S. Ni Michèle ni moi n’avons retrouvé les adresses des sites sur lesquels les photos et  images de « Vocabulaire » ont été empruntés. Ce serait pourtant sympa de les citer. Si vous  pouvez nous aider, nous en serons ravis.

Difficultés à enregistrer/lire les ppt créés sous MSO 2007 ou 2010 (pptx) : soyez gentils de ne  laisser un commentaire pour dire que ça ne marche pas que si vous avez essayé TOUT  ce qui a été proposé ICI sans résultat. Merci de spécifier alors vos configurations (système  d’exploitation, version d’office, pack de compatibilité, …).


Et Skàidi, un petit cours de langue same par Inga Juuso qui yoike accompagnée de Steinar Raknes (joik : chant ancestral et chamanique du peuple saami, autrement dit les lapons).


 

Une réponse à “Du vocabulaire et des nombres”

  1. Bravo et merci pour tous ces liens, PP, et autres merveilles que nous trouvons sur votre blog, nous pauvres orthos pas très douées en informatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.