La voix passive

lVoici six exercices, intelligemment créés et joliment présentés par Sylvie Clavier, pour vous aider à faire comprendre la voix passive et les relations entre rôles sémantiques et grammaticaux dans les phrases réversibles ou non.

passive

Visionnez ou téléchargez

La voix passive
On nous gâte en ce mois de janvier, non ?…

mercisylvie.gif
Difficultés à enregistrer/lire les ppt créés sous MSO 2007 (pptx) : soyez gentils de ne laisser un commentaire pour dire que ça ne marche pas que si vous avez essayé TOUT ce qui a été proposé ICI sans résultat. Merci de spécifier alors vos configurations (système d’exploitation, version d’office, pack de compatibilité, …).


 



5 Des réflexions sur “La voix passive

  1. Quelle belle idée que celle de remonter chaque semaine un « trésor » de Pontt. En plus, dans ce cas précis, vous avez été tellement peu nombreux (en dehors de quelques TLM) à donner un feed-back à Sylvie que les actuelles rédactrices du blog vous fournissent une jolie occasion de combler ce manque. En dehors de cela, je suis très heureux de réentendre ce sympathique duo musical qu’est Paris-Londres, Bruno et Sophie, chanteurs de rue à Sarlat en Périgord Noir (www.paris-londres.com/).

  2. Je viens de tout parcourir: c’est très très bien fait, exercices choisis avec pertinence et sur différents registres, animations très agréables: bravo Sylvie et un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*