Atelier Memo-Technik

J’ai reçu le mail qui suit.
Je le transmets tel quel, sans le moindre esprit publicitaire et sans jugement préconçu. Je n’ai en effet rien à voir avec cette société. Et vous savez ce que, a priori, je pense de ces méthodes de stimulation vendues au mois ou à l’année : un peu (mais pas tout à fait) comme pour Neurowaken, si j’ai un mal certain à accepter les modes de distribution, je ne me permettrai cependant pas de nier la qualité des activités proposées.

Mais alors, Bill, pourquoi nous donnes-tu cette info sur pontt ?
La réponse est simple : on peut tout essayer, en mode « surimprimé de bafouilles inutiles » bien entendu mais sans limite de temps. Et, en plus, sur simple demande, vous pourrez obtenir trois mois d’utilisation gratuite. Bref, tout est fait, admettons-le, pour que vous puissiez juger sur pièces. Et je crois que, pour des professionnels qui se respectent (nous en sommes, n’est-ce-pas ?) et qui, donc, possèdent les capacités d’évaluer ce qu’on leur propose, cela est suffisant.
Par ailleurs, vous en parler, c’est aussi vous donner l’occasion de vous exprimer (avec objectivité et modération, svp).

MTA1

Bonjour,

Je voudrais informer la communauté que nous avons lancé il y a quelques semaines la boite à outils logiciels « Atelier memo-Technik » dédiée à la stimulation cognitive.
Actuellement, nous proposons 3 mois d’essai gratuit à tous les professionnels intéressés, sur simple demande.

« Atelier memo-Technik » est dérivé du programme d’entraînement de la mémoire et de l’attention « memo-Technik ».
C’est un outil multimédia destiné aux neuropsychologues, orthophonistes, bénévoles, etc., désireux d’animer avec efficacité et dynamisme des séances de stimulation de la mémoire et de l’attention.

Un large panel d’exercices (22) et la possibilité de les personnaliser aux capacités de chaque sujet ou de chaque groupe garantissent une stimulation efficace et sans monotonie.
Les exercices proposés entraînent notamment la mémoire immédiate (visuelle et visuo-spatiale), la mémoire de travail, l’attention focalisée, l’attention visuospatiale, l’attention partagée.
Les mécanismes d’inhibition sont aussi sollicités par l’intermédiaire de distracteurs, ainsi que la gestion de double tâches grâce aux exercices d’attention partagée.

Le logiciel est téléchargeable (Mac ou PC) à :
http://www.mindautonomyresearch.com/document.php?pagendx=1195

Pour débloquer complètement le logiciel pour une durée de 3 mois, il suffit de contacter la société Mind Autonomy Research.

Pour de plus amples informations, consultez notre site internet :  http://atelier.memo-technik.fr/

Très cordialement,

Dr Claude Touzet
Mind Autonomy Research SARL
43 Allées Léon Gambetta
F – 13001 Marseille


 

8 Des réflexions sur “Atelier Memo-Technik

  1. Bonjour, J’étais à l’origine du premier commentaire. Ce logiciel m’est toujours très utile et même indispensable pour certains rééducations. Cet automne j’ai eu des problèmes de PC, j’ai dû
    réinstaller Windows plusieurs fois, et les fournisseurs du logiciel ont été à chaque fois très prompts et efficaces, pour m’aider dans la réinstallation et me fournir les codes.

  2. C’est mon dernier commentaire, Bill. Je n’aime pas plus que vous les excès. Mon commentaire était vraiment technique. J’ai entièrement réinstallé mon système.
    J’aime bien comprendre. Aucune des deux disquettes reçues ne fonctionne, je suis prête à les faire tester chez un pro, je n’ai pas le plus petit doute. Aucune difficulté avec mes autres CD. Le
    problème est technique, puis commercial, du fait qu’il n’y a pas reconnaissance de ce fait. J’ai fait de la hot-line, je connais l’importance du SAV, et je trouve important que l’info circule. Il
    se trouve que ce produit a été primé -les exos faits sur site, et non dans la version démo m’ont donné le sentiment que c’était justifié- et que la société n’a pas progressé. Comme support, un
    numéro de portable sur messagerie, et pas de réponse. J’aurais aimé le savoir avant, le lire sur un site qui en parlait, comme le votre le fait. Article qui a deux ans, certes, mais quand on fait
    une recherche précise, ce n’est pas plus rare que gênant.

    Amicalement à vous.

  3. Merci de votre réponse, Bill. Je n’ai tout simplement pas trouvé l’adresse sur le site, et ce n’est pas faute d’avoir cherché.

    Je comprends votre agacement, et en même temps, dès lors qu’on communique sur un produit, il me semble justifié de pouvoir, quand les commentaires sont autorisés, poster des retours. Perso,
    je fais toujours attention à ceux des autres.

    Oui, ma version de Java est à jour.

    • Bonjour,

      Je suis désolé si j’ai pu laisser entendre que j’étais agacé. Ce n’est pas le cas. Et vous n’imaginez pas à quel point je suis heureux lorsque les internautes proposent des « retours » aux billets de pontt.
      Dans le cas présent, le billet est vieux de près de deux ans et il n’y a eu qu’un seul commentaire.
      Votre intervention consiste, non en une appréciation du logiciel en question, mais en une réclamation d’ordre commercial. Vous nous donnez d’ailleurs un lien inaccessible car il vous est propre (il est lié à votre compte personnel auprès de Mind Autonomy Research). Quant à l’adresse de contact de la société, elle se trouve dans le menu Accueil (Nos coordonnées) du site.
      Aviez-vous essayé la version de démonstration du logiciel (comme suggéré sur pontt) et, si oui, qu’en avez-vous pensé ? Voilà ce qui pourrait intéresser les autres visiteurs du blog. Et, accessoirement, avez-vous suivi la procédure d’enregistrement ?

      Bref, comprenez bien, Nicole, que les avis des visiteurs de pontt (vous êtes en moyenne 800 personnes par jour à venir ici) sont vivement souhaités. Cependant, jamais je ne m’en sortirais si je devais répondre aux questions que vous destinez aux services à la clientèle des éditeurs de matériels. Le fait que ceux-ci sont renseignés sur pontt ne fait pas de moi un de leurs collaborateurs ou employés. Mais, en tant que responsable de pontt, je ne peux me permettre de laisser sans réponse les critiques négatives infalsifiables et d’ordre strictement commercial (même si, dans ce cas, la solution est fort probablement d’ordre technique).

      Amicalement (et je suis sincère),

  4. Bonjour,

    Je suis plutôt échaudée par ce logiciel payé par CB sur Internet à cette adresse :

    http://shop.mindautonomyresearch.com/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=JKSS9665&ID_CATEGORY=141&ID_PRODUCT=1

    il y a 10 jours, et donc apparemment de façon fiable.

    Ca fait le deuxième envoi de CD qui ne marche pas, n’est pas reconnu par windows 7 et la nonchalance du Docteur Claude Touzet est tout bonnement stupéfiante.

    Pouvez-vous me confirmer que leur adresse est toujours 43 allées Gambetta à Marseille ? Elle ne paraît pas dans les pages jaunes, seule référence, le portable de Touzet.

    L’adresse paraît sur cette plaquette publicitaire, ancienne :

    http://www.mindautonomyresearch.com/Local/memotechnik/dir/Plaquettes_MAR/PlaquetteMemo-Technik-PRO-EHPAD.pdf

    et sur des sites qui proposent des infos sur les Sociétés, mais avec des bilans qui ne vont pas au-delà de 2009.

    Si vous avez des infos, je suis preneuse,

    D’avance, merci.

    • Bonjour Nicole,

      Je compatis mais croyez-vous sérieusement que pontt a pour vocation de répondre à ce genre de question ?

      Ceci dit, l’adresse de correspondance de cette société est la suivante (donnée sur le site) :

      Mind Autonomy Research SARL
      125 impasse d’Où Pèbre
      F – 13390 Auriol

      Tél. : +33 (0)6 15 76 00 11
      contact@mindautonomyresearch.com

      Et, je dis certainement une grosse bêtise, mais êtes-vous sûre d’avoir une version mise à jour de Java 64 bits ?

  5. Bonjour!

    J’utilise la version d’essai de ce logiciel depuis quelques semaines, et je le trouve bien intéressant. Les exercices sont entièrement paramétrables (du niveau le plus simple au plus complexe !),
    le design épuré, l’utilisation intuitive. Les patients apprécient aussi ! Il y a un stade évaluation à proposer aux patients pour leur proposer d’emblée un niveau accessible. Je pense en faire
    l’acquisition au terme de l’essai. Sachez cependant que la version « annuelle » est en fait juste l’achat du CD ROM une fois pour toute. J’ai posé la question et si j’ai bien compris, c’est juste
    qu’au bout d’un an on n’aura plus accès à des éventuelles mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*