Ressources éducatives numériques

Emmanuelle Prudhon, que je remercie, nous renseigne ce site qui propose un catalogue de ressources éducatives et numériques.

J’espère que, en tant qu’orthophonistes ou en tant que neuropsychologues, vous y trouverez des activités utiles à votre travail.

Cependant, cette info sera sans doute peu utile si vous ne la commentez pas, c’est à dire si vous ne prenez pas la peine de vous servir de pontt pour partager avec les autres ce que vous y aurez trouvé et exploité.

C’est pourquoi, je place ce billet dans la rubrique des sites à commenter.

caren

http://www.caren.cndp.fr/


Madame Grumch et les poubelles

MmeG
Madame Grumch ne va pas laisser faire ça. Chaque semaine, les voisins déposent leurs sacs poubelle ouverts devant la porte de l’immeuble et les chats errants, pendant la nuit,  arrachent tout. Personne ne ramasse le lendemain, bien sûr !
Madame Grunch attend les autres habitants de pied ferme.
En soirée, elle va sonner chez tous les habitants de l’immeuble.
Quand ils ouvrent la porte, elle leur dit : «  ça vous plaît le nouveau parfum fleur de poubelle  à vous ? Parce que moi, j’y ai droit chaque semaine puisque vous ne fermez pas  vos sacs ! »
Les voisins répondent que c’est faux et que leurs sacs sont toujours bien fermés, puis  claquent la porte !
Madame Grumch attend le prochain dépôt des ordures sur les trottoirs.
Au matin, avant que les éboueurs ne soient passés, elle ramène les sacs un par un, devant la  porte des autres locataires : comme les sacs sont percés, ils crèvent et se répandent !
Madame Grumch rentre chez elle, se munit de son rouleau à pâtisserie, au cas où l’un des  voisins ose venir se plaindre, et reste sur le pas de sa porte : elle a scotché un écriteau : «  une pâtisserie offerte pour chaque mécontent, grumch !»
Personne ne dit mot en découvrant les sacs répandus et l’allure d’amazone de Madame  Grumch  en justicière des poubelles, l’œil agressif, la moustache hérissée ! (Bon oui, elle a de  la moustache, pas vous ?).

Bien le bonjour de madame Grumch !

Auteur : Christine Bathelemy que je remercie.
N.B. Il est évident que cette présentation des histoires de Mme Grumch sera suivie d’un  partage sous forme d’un fichier word ou pdf. Christine nous annonce d’ailleurs qu’elle y  ajoutera des activités du genre « réponses à des questions » et « textes à trous ».

One Reply to “Ressources éducatives numériques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*