Brochure TDAH
Emmanuelle Prudhon, que je remercie, nous signale cette brochure : « TDA/H chez l’enfant. Guide pratique pour les parents ».
Cette brochure a été réalisée par les mutualités libérales de Belgique et par l’ASBL TDA/H Belgique. Je vous invite d’ailleurs vivement à visiter ce site si le sujet vous intéresse.
http://www.tdah.be/Desktop/BROCHURE_ADHD_FR.pdf
Comme quoi, une bonne information n’est jamais inutile :
C’est l’un des premiers beaux jours de printemps et le soleil appelle à sortir : Madame Grumch enfile son manteau et se dirige vers le parc en bas de la rue.
Elle grogne un « grumchjour » aux gens qui la saluent. Il ne manquerait plus que ça qu’elle soit affable, la seule chose d’aimable chez Madame Grumch, c’est une mèche rebelle qui se dresse en ayant l’air de vouloir s’enfuir !
Arrivée au parc, elle cherche une place sur un banc, mais tous les bancs sont occupés, la plupart par des étudiants en couple qui se bécotent en public. Madame Grumch s’approche et les contemple d’un air désapprobateur le regard fixé sur eux, ce qui fait rapidement fuir les jeunes gens. Ouf, voilà un banc de libre.
Madame Grumch sort son tricot, mais des enfants viennent s’installer sur le banc près d’elle. Ils crient, rient, se bousculent, la bousculent !
Madame Grumch commence à gronder : « Allez jouer ailleurs, y’a plein de place dans le parc ! » Et elle brandit ses aiguilles à tricoter d’un air menaçant, comme des épées en direction des enfants.
Ceux-ci, calmés, préfèrent s’éloigner et vont voir leurs mères.
Une autre dame vient s’asseoir à côté de Madame Grumch. Elle commence à bavarder.
Madame Grumch n’a jamais été d’un caractère liant et ce qu’elle veut, c’est sa tranquillité. Elle répond à la brave dame : « Je ne suis pas une association de bienfaisance pour personne en mal de parlotte, et je n’aime pas parler pour ne rien dire ! Grumch, grumch ! »
L’autre dame s’en va : « Enfin un peu tranquille, les seuls que je supporte, ce sont les pigeons à condition qu’ils ne m’aspergent pas en vol ! »
Madame Grumch continue son tricot en affichant l’expression d’un pittbull qui découragerait toutes les tentatives de rapprochement.
Et la manière dont elle manie les aiguilles en dit long sur son humeur !
Bien le bonjour de Madame Grumch.
Auteur : Christine Barthelemy que je remercie.
Merci pour ce partage, brochure fort intéressante !!
Bonne soirée