Histoires de Colza

Christine Barthelemy, orthophoniste, nous propose un bien joli cadeau.

Elle a en effet écrit des histoires courtes (textes simples  d’une demi-page ou une page) pour  enfants dans le but initial de travailler les premières lecture: CP, CE.
Les histoires sont écrites avec un fond d’humour et, parfois, un peu d’implicite mais,  volontairement, sans aucune illustration afin d’éviter les prises d’indices visuels lorsque l’on  travaille la compréhension verbale écrite. En fait, ses histoires peuvent également servir de  support à un travail à l’oral.

Christine précise qu’elle à bien sûr déjà utilisé ses histoires auprès de ses jeunes patients, et  ceux-ci en redemandent.

Pour l’instant, elle en a écrit ainsi une centaine. Aujourd’hui, elle nous en propose dix. A vous de  lui dire ce que vous en pensez et de lui demander de nous en envoyer d’autres. Elle peut en outre joindre des questions à ses histoires.

Pour ma part, sachez que je suis d’ores et déjà accro et que j’en redemande donc.

MERCI CHRISTINE !!!

xwc4ea1i


Téléchargez

1 mai 2010
A la demande de Christine Barthelemy, qui voudrait lancer la vache Colza dans l’aventure de  l’édition, ces fichiers ont été supprimés.
Par souci de respect de ses droits d’auteur, je demande expressément, à celles et ceux qui ont  déjà téléchargé ses histoires, d’avoir l’amabilité de mettre cela à la poubelle. Je compte sur vous et je vous en remercie par avance.
Et je souhaite bonne chance à Christine dans cette nouvelle entreprise !

Un exemple :

colza1


11 Replies to “Histoires de Colza”

  1. Pingback : Histoires de Colza (2) | Pontt

  2. salut christine,

    je te reconnais bien là.toujours autant d’imagination notre orthophoniste préférée! mes enfants  vont regretter de ne plus venir en scéances avec de si belles histoires de vaches!continue tu
    es bien lancée.Juste une remarque pourquoi colza?tu vas perturber les gamins citadins voyons!courage et on attend la suite pour que tu puisses nous les dédicacer

  3. Trop belles les vaches qui chantent !!! Et les histoires sont super aussi, très bien écrites et faciles à lire  … merci Christine pour ce cadeau …

    Je transmets l’info sur la liste TICE-Instits … ça intéressera sûrement les collègues …

    ( mais comment te débrouilles-tu Bill pour avoir autant de cadeaux sur ton blog , c’est bientôt presque tous les jours
    Noël ici  )

     

    amicalment

     

    alain l.

     

  4. J’aime beaucoup et vais rapidement les proposer à mes jeunes lecteurs justement pas trop lecteurs. Merci et au plaisir d’en lire de nouvelles

    Catherine F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*