Blog Orthophonie et Logiciels Libres

Martine Varenne, que je remercie, nous informe de la naissance de ce nouveau blog « Contributions et Logiciels Libres en orthophonie – logopédie« .

orthoph

Je cite : Orthophonie et Logiciels Libres est né de la rencontre d’un orthophoniste R. Samier avec les membres du collectif Giroll (Gironde Logiciels Libres). Cette initiative part de la conviction que les logiciels libres offrent de nombreuses possibilités dans la pratique des orthophonistes (création de matériel, adaptation de logiciels à la thérapeutique orthophonique, développement de projets collaboratifs, etc.). Orthophonie et Logiciels Libres a pour objectifs de :

* présenter et promouvoir les logiciels libres utiles à la pratique orthophonique et à la création de matériel de rééducation
* proposer du matériel librement utilisable et modifiable par les orthophonistes et les étudiants en orthophonie
* développer une plateforme contributive afin de proposer une gamme de matériel enrichie de vos créations

Aujourd’hui, Orthophonie et Logiciels Libres s’est enrichi de la collaboration de plusieurs personnes,utilisateurs de logiciels libres, orthophonistes, étudiants en orthophonie et enseignants spécialisés. Venez nous rejoindre!

Suite à l’arrivée de B. Billard au sein du projet Contributions et Logiciels Libres en orthophonie – logopédie, nous vous proposons aujourd’hui un nouvel outil pour l’échange et le partage de ressources libres en orthophonie (jeux, matériel, logiciels, images, etc.)

Cette plate-forme est accessible à l’adresse suivante : http://orthophonielibre.legtux.org/agora/index.php

5 réflexions sur “Blog Orthophonie et Logiciels Libres”

  1. Ceci me paraît intéressant même si je n’ai eu le temps que de survoler, mais 
    l’esprit de partage, qui est le nôtre ici sur pontt, me semble aussi être présent.
    A suivre…
    Je rajouterai, nous avons eu plusieurs fois des quections type : pourquoi vous ne faites pas payer ce que vous partagez ? Je ne sais pas pour les autres, mais je crois que pareil que moi, guère
    d’esprit mercantile et attends bcp de nos échanges, et surtout SUPER BILL qui gère tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*