Nouveau blog d’orthophonie

lectrice
Voici un nouveau blog d’orthophonie. Il a été créé par Marie, Brigitte et Céline, orthophonistes dans la région de Montréal depuis plusieurs années. Le blog est consacré aux troubles de la communication chez les enfants. Ainsi, les enfants présentant un trouble de la communication, leurs parents et leurs intervenants pourront y puiser de l’information fiable et intéragir avec d’autres membres si souhaité.

Bonne lecture.

Pontt souhaite longue vie à ce nouveau site.

blogortho

http://www.blogorthophonie.com/

 

 


3 Replies to “Nouveau blog d’orthophonie”

  1. Afin de faire remonter cette info (pour celles et ceux qui ont la bonne idée de lire les commentaires de pontt), je me permets de copier/coller ce message paru au sein du groupe yahoo Orthophonie Québec.

    Bonjour à tous et à toutes,

    Depuis novembre 2010, mes deux collègues, Céline, Brigitte et moi rassemblons des conseils, des renseignements pratiques et des idées de matériel en lien avec le développement du langage oral et écrit et ses troubles. Le Blogue est une source gratuite d’information pour les parents, les éducateurs, les orthophonistes, les enseignants et les orthopédagogues. Plusieurs orthophonistes ont participé et participent encore à l’élaboration d’articles pour le bénéfice de nos 7000 lecteurs mensuels. Vous reconnaîtrez peut-être vos collègues parmi Brigitte Chaput, Yvon Blais, Jacinthe Lessard, Isabelle Démosthènes, Céline de Brito, Marie Plourde, Agathe Tupula et Natacha Beausoleil par exemple.

    Depuis maintenant quelques semaines, le Blog Orthophonie est devenu le Blogue Orthophonie et cie. Nous avons en effet accueilli des collaborateurs dans des disciplines connexes à l’orthophonie,soit l’audiologie, l’ergothérapie, la psychologie et l’orthopédagogie. Vous trouverez aussi sur notre site une section pour les associations et une toute nouvelle page « où consulter » pour les orthophonistes, psychologues et ergothérapeutes qui désirent afficher leurs services. Vous pouvez vous inscrire à notre info-lettre et bien sûr nous vous invitons à partager le site avec les
    parents et les intervenants avec lesquels vous travaillez. http://www.blogorthophonie.com

    Je profite de ce courriel pour passer deux petites annonces. Tout d’abord, nous sommes toujours intéressées à accueillir de nouveaux auteurs d’articles (les articles peuvent être courts et peu fréquents). Nous sommes ouvertes à toutes les propositions. Ce pourrait être par exemple, des articles sur les troubles d’articulation, le bégaiement, les troubles du spectre de l’autisme, les technologies en dyslexie-dysorthographie et les troubles acquis du langage. Si cela vous intéresse, veuillez contacter ma collègue Céline à info@…

    Ensuite, pour ceux et celles qui travaillent dans une clinique ou en pratique privée autonome, il nous fait plaisir de vous offrir un service d’affichage à petit prix. Vous pourriez entre autre ajouter votre bannière et/ou vos coordonnées sur la page principale de notre site  ou dans la page « où consulter » (www.blogorthophonie.com/consulter.html). Un bon moyen pour faire connaître vos services à nos 7000 lecteurs qui sont principalement des parents et des éducateurs à la recherche de réponses et de solutions. Si cette offre vous intéresse, veuillez me contacter à l’adresse courriel suivante: marie@…

    Voici donc l’adresse de notre site et celle de notre page facebook:
    http://www.blogorthophonie.com
    http://www.facebook.com/blogorthophonie

    Au plaisir de  vous lire et de partager avec vous,

    Marie Plourde

  2. Bonjour,

    Je suis professeur de FLE en Indonésie dans une école anglophone et je travaille avec des élèves de diverses langues maternelles (indonésien, mandarin, coréen,
    anglais, japonais…).

    Je rencontre avec eux des difficultés sur le plan phonétique, donc je cherche des activités variées et pas trop rébarbatives sur les sons et la graphie,
    avec des concepts très simples car ils ont peu de vocabulaire.

    Les travaux réalisés et partagés par les orthophonistes m’aident beaucoup.

    Et je trouve vraiment géniaux ceux proposés sur ce site !

    Merci à eux, merci à vous, merci Internet et merci à ce site de partage !

    Bonne continuation

    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*