Site Logos, non solo parole

Le 4 septembre 2006 (à 22 h 05), je vous disais ceci :

Voici encore un site bien utile :

J’ai mis l’adresse suivante dans mes essentiels pour un accès rapide :

http://www.logosdictionary.org/

Les ressources linguistiques sont variées. On trouve en premier lieu un dictionnaire multilingue en constante amélioration (vous pouvez contribuer) et sous licence GNU. En plus de définitions et de traductions multiples, on peut (lorsque possible) accéder à une image, au mot prononcé, à des textes qui contiennent ce mot, à des recherches intégrées sur Google, …
On trouve aussi un dictionnaire « enfants » du même genre et une banque importante de livres et extraits divers que l’on peut lire en ligne ou télécharger (pour certains il y a aussi un fichier audio où le texte est lu). Cette bibliothèque est renforcée par une bibliothèque spéciale pour les enfants.
Ajoutons à cela un outil bien utile aux cruciverbistes en herbe, un outil de recherche d’anagrammes, un conjugueur universel, des barres d’outils pour word, Internet Explorer et Firefox, des moteurs de recherche à intégrer à vos sites, et plusieurs autres choses encore.

Bref, même si tout n’est pas parfait, cela vaut vraiment la peine d’aller voir et c’est, il me semble, « bon à savoir ».

Malheureusement, ce message n’avait été donné que dans un commentaire (Outils linguistiques en ligne : ICI).

Ceci explique certainement qu’Evelyne Lyonnaz, que je remercie, le (re)découvre aujourd’hui et m’invite à vous en parler.
Je le fais d’autant plus volontiers que le site a bien évolué durant ces trois dernières années !!!

Je vous souhaite « bonnes recherches et riches trouvailles ».

Quelques outils à vérifier :

Home Page
Logos Dictionary

LOGOS LIBRARY



 

Logos Conjugator
value= »en »>
Logos Quotes
AuteurMot

 

Logos Anagrams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*