Cours en ligne du CNED

Evelyne Lyonnaz, que je remercie, nous transmet cette info.

L’Académie en ligne, annoncée par Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale (France), le 22 janvier dernier, prend aujourd’hui forme avec l’ouverture de ce site. C’est un nouveau service proposé par le Cned.

L’Académie en ligne (www.academie-en-ligne.fr) est un site de ressources gratuites pour aider les jeunes dans leur scolarité et permettre aux parents de mieux les accompagner sur la voie de la réussite.

Dès à présent, il propose des cours d’été, aux élèves du CP à la terminale, pour réviser les notions essentielles de l’année écoulée et préparer la rentrée.

De nombreuses séquences s’appuient sur des documents audio, iconographiques ou des activités interactives. On peut y accéder par matière, par classe ou par mot-clé grâce à un moteur de recherche.

Pour aller plus loin, le Cned propose des services complémentaires : tutorat, devoirs avec correction personnalisée, conseils et bilans pédagogiques (www.cned.fr/scolaire/cours-ete).

En septembre, ces cours d’été feront place aux programmes de l’année complète dans les disciplines de l’enseignement général.

2 Des réflexions sur “Cours en ligne du CNED

  1. A mon sens, ce site est moins utile car il ne s’agit en réalité que de révisions de cours (en s’amusant …) sous forme de questions à choix multiples : « le manoir aux 1000 questions » vous est présenté ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*