PPTx Un texte – trois images (Temporel 6)

C’est à nouveau ( voir ici : 1 2 3 4 5) avec beaucoup d’intelligence qu’Evelyne Lyonnaz (TLM par excellence) exploite les histoires en images « Temporel » de Dominique Depoorter (Ortho-Edition).

Dans ce cas, Evelyne se sert de ces histoires pour en faire des taches d’appariement d’une phrase avec l’une de trois images. Les phrases qu’elle propose sont assez simples (Evelyne l’a voulu ainsi en fonction du patient pour lequel elle a créé ce diapo) mais il vous sera facile, si vous le souhaitez, d’en proposer d’autres.



Visionnez ou téléchargez

1texte_3images (pptx, 710 Ko)

MERCI EVELYNE

Petite note du 8 décembre 2014: Temporel a été créé par David Colette. Ce matériel a été édité par Ortho Editions, dirigé alors par Dominique DEPOORTER, avant d’être en téléchargement libre sur le site ici.

35 Replies to “PPTx Un texte – trois images (Temporel 6)”

  1. Je suis réellement admirative des prouesses techniques et de l’imagination dont font preuve tous les créateurs de ces pwpt si utiles et pertinents ! Bravo !

  2. Bonjour !

    Je suis une petite nouvelle dans le monde de l’orthophonie, diplomée en juin, et je trouve votre site extra-super ! Les power point sont très bien faits, autant d’un point de vue de la conception
    et de la réflexion, que de la réalisation et des images. Merci aux auteurs qui inventent chaque jour des petits bijoux !

  3. Merci le pontt est fabuleux. des trésors pour la rééducation. Chapeau à Evelyne! et à tous les autres… Encore un grand merci de la part de tous les patients…

  4. Bonjour,

    Je vous remercie de partager tous ces exercices qui me seront très utiles.

    Votre site est merveilleux et plein de surprises.

    Bien à vous

     

     

     

  5. je viens d’avoir l’adresse de votre site. je suis sidérée du travail que vous arrivez à faire et que vous avez la gentillesse de partager avec nous. Je vous dis BRAVO et MERCI car les patients
    petits et grands, jeunes ou âgés adorent travailler avec l’outil informatiqueMerci Crystel

  6. J’abuse de toutes les activités pour mes fins de séances. De très bons exercices d’application, ludiques et variés. Merci à vous pour votre créativité.

  7. Je suis époustouflée par tout ce que vous arrivez à faire. Tout est un vrai plaisir à utiliser, les enfants apprécient de travailler de cette manière. Que dire, sinon merci et bravo? J’essaie de préparer des fichiers pour la lecture flash, mais c’est plutôt laborieux. Si j’y parviens, je les transmettrai au groupe.
    A très bientôt
    Christine

  8. Merci !!!
    Ce ppt va bien me servir avec les enfants qui râlent quand je sors mes images Temporel (pour faire le même type de travail) et qui me réclament sans cesse un jeu sur l’ordinateur !
    Joyeux anniversaire et longue vie à PONTT !

  9. Un grand merci de ma part également. J’ai encore utilisé aujourd’hui le temporel 3 avec une petite fille qui confond « avant » et « après » et je trouve que c’est vraiment un support extra et très finement pensé.

  10. Merci Evelyne pour cette super idée que je voulais réaliser depuis longtemps
    mais ne sachant pas comment m’y prendre avec mon PC je restais sur la version
    papier crayon avec les images orthoEd.
    J’ai eu un peu de mal à ouvrir le fichier (les joies de l’informatique…. que je
    maîtrise mal –> j’apprécie d’autant plus…).

  11. Bonjour Evelyne,
    Ce diapo correspond a mes besoins : phrases simples, images claires faciles à mimer. Je vais tenter de l’utiliser pour une aphasique (bonne lecture haute voix mais trouble de la compréhension orale et écrite). Je suis partie d’un choix entre 1 photo et 2 motsde catégories différentes et elle progresse régulièrement. L’expression orale suit cette évolution favorable.
     Si ce diapo est encore trop difficile (différencier les étapes d’une même action), j’adapterai la deuxième partie en mettant des 1 image sans rapport. J’ai hâte de l’essayer.
    Merci beaucoup Evelyne,
    Agnès

  12. Bonsoir Marie-Christine (et les autres)

    Non bien évidemment, rien à m’envoyer nulle part, si ce n’est faire une petite visite sur mon ébauche de site…
    Un simple signe de plaisir ou d’utilité ou d’idée à améliorer/creuser/compléter (rien n’est parfait/exhaustif) sur ce site me suffisent largement (comme je pense aux autres « fournisseurs »). Les plus grands remerciements sont à adresser à Bill qui gère tout ça d’oeil avisé ! on pourrait se cotiser pour lui envoyer une boîte, non, notre poids de chocolats, mais par mail c’est pas encore au point

    La meilleure reconnaissance pour nous tous est que tout le monde partage aussi, pas exclusivement des ppt ! C’est d’ailleurs le but de ce blog.

    Désolée pour la longueur, bonne nuit à tous

    • :0009: Non, non, je ne souhaite sincèrement aucun :0007: pour moi. Et le chocolat est mauvais pour :0017:, mais je pense que ces petits mots de gratitude sont indispensables pour encourager au partage gratuit et volontaire. Sinon, on risque d’en arriver à :0028:. Et la meilleure façon de faire est effectivement de penser à partager, ici ou ailleurs, vos idées, vos lectures, vos créations quelles qu’elles soient. :0048:
      Tiens, tout cela me fait penser que le 16 mai, pontt aura 3 ans :0066: . Voici l’occasion annuelle de passer par le livre d’hôte. Un ange passe :0056:…
      (Bon, les chiffres correspondaient à des « émoticônes » qui se sont perdues au transfert de OB à WP. Désolé.

  13. Bonsoir Evelyne

    y a-t-il une adresse où l’on puisse vous envoyer quelque chose pour vous remercier de tout ce que vous donnez et rendez accessible grâce à votre temps non compté et généreux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*