PPTx Anigöran

Alors là, Evelyne Lyonnaz, que je remercie de grand coeur, nous gâte une fois de plus avec ce diaporama d’une centaine de « non-animaux ».

Elle nous le présente ainsi :

Ce diaporama me semble exploitable avec des enfants en langage et lecture par assemblage (si mes néologismes ne vous conviennent pas, libre à vous de changer) et des adultes cérébrolésés, aphasiques ou certaines démences.
Je n’ai volontairement pas surchargé de sons, mais c’est comme vous le sentez.

Téléchargez

anigoran  (PPTx, 32 Mo)

Un immense merci aussi à Göran Forsberg qui a gentiment autorisé Evelyne à partager avec nous ses photos et montages : http://www.jgg.se/
N’hésitez pas à aller vous promener sur son site. Si vous appréciez les jolies photos, je vous jure que vous ne serez pas déçus. Et l’auteur ajoute régulièrement de nouvelles photographies à son site.

Dans le même genre mais sous forme de dessins, allez également visiter le site de notre ami Claude Calvez et, pour l’occasion, plus particulièrement, ceci :

2 Replies to “PPTx Anigöran”

  1. Je découvre Anigöran aujourd’hui, j’ai hâte de le tester auprès de mes patients, encore des séances très agréables et riantes en perspective ! Merci de tout coeur à Evelyne, je pense très
    souvent à Elle, dès que j’utilise ses travaux, càd fort régulièrement.

    Merci également à Bill et à tous les courageux qui partagent.

    Maud 

  2. J’ai eu le privilège de tester Anigöran la semaine dernière avec une patiente aphasique. Il a été très apprécié pour son originalité. L’effort fourni a été vraiment très soutenu (sélectivité dans le champ sémantique et lecture par assemblage, inhibition).
    C’est une façon agréable de renouveler la dénomination classique, toujours si nécessaire et fatigante.
    Merci Evelyne,
    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*