Chewing word (2)

Chewing word pour dyslexiques C’est avec plaisir que je vous transmets ce message que je viens de découvrir dans ma BAL. Il y est question des dernières nouveautés de Chewing Word.

Chers amis, Veuillez trouver ci-dessous l’annonce de la dernière version de Chewing Word, téléchargeable dès aujourd’hui sur notre site. À bientôt! A. —————- Après deux versions centrées sur le handicap moteur (1.2: clic automatique, 1.3: défilement), le logiciel d’aide à la communication alphabétique Chewing Word fait une petite incursion dans le domaine cognitif. Sa nouvelle version s’adresse aux élèves dyslexiques et aux enfants en phase d’apprentissage de la lecture. Elle leur propose un jeu nouveau, la chasse aux pictos: il s’agit de cliquer une image qui, à chaque nouveau clic, apparaît sur une nouvelle touche, jusqu’à avoir composé le mot demandé par l’éducateur ou choisi par l’élève. Chewing Word 1.4 est distribué avec une base de démonstration de 100 pictogrammes, couvrant plus de 1100 vocables morphologiquement distincts. Grâce à une technique innovante d’indexation des noms de fichier, les utilisateurs pourront facilement créer leurs propres bases, et même partager leurs créations sur internet. Une petite vidéo de démonstration:

 

Chewing Word est multiplateforme et téléchargeable gratuitement sur http://chewingword.wikidot.com/

Bonne chasse !

Vos commentaires seront évidemment les bienvenus !!!

Une réponse à “Chewing word (2)”

  1. Je n’ai pas encore testé chewing word, ni même vu d’autre vidéo de démonstration. Le logiciel a l’air intéressant mais soyons honnête, la vidéo ne donne pas envie plus que ça. On sent que le présentateur n’est pas à l’aise et sa voix est monotone au possible !
    Merci quand même pour les infos, je téléchargerai le logiciel pour m’en faire une idée par moi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*