Site Exionnaire

Il me semble qu’il n’y a pas de façon plus simple de vous présenter ce site que de vous fournir une copie de sa page d’accueil.

Sachez que l’exionnaire est le résultat d’une collaboration entre français, canadiens et anglais ; et il n’attend que d’autres collaborateurs…

Des dictionnaires de rimes, d’anagrammes, de rébus; des recherches phonétiques et plein d’autres choses !!!

A vous de commenter pour nous dire ce que vous y aurez trouvé de particulièrement utile et ce que vous en aurez fait.

J’ai trouvé et emprunté cette info sur le groupe yahoo Orthophonie-Québec.

Michele-Josee Minor-Corriveau y mettait en particulier l’accent sur le fait qu’il « permet de lancer une recherche pour des mots comprenant des phonèmes spécifiques en début et en fin de mot ». Mais le reste vaut sans doute également le détour.

P.S. Si je vous signale ces sites, c’est parce que je crois que cela peut vous être utile. Et je suis toujours étonné par le peu de commentaires que suscite ce genre de billet. A titre d’exemple, lorsqu’Evelyne Lyonnaz nous a signalé le site JPL Fractware, ceci n’a donné lieu à aucun commentaire. Et pourtant, il y a de quoi…

Alors bougez-vous,svp.

One Reply to “Site Exionnaire”

  1. Bonjour Bill
    Je « me bouge » (clin d’oeil) un peu tardivement après exploration du site de JPL Fracware effectuée il y a déjà quelque temps…
    en fait je trouvais très intéressant le logiciel permettant de créer des textes avec ses propres mots. Super par ex pour faire des textes à trous ou des textes avec un niveau de difficulté de mots particulier. Donc, je l’ai téléchargé, malheureusement, impossible d’ouvrir l’aide à cause d’un problème de compatibilité avec Vista
    Donc ma visite s’est arrêtée là…
    J’ai jeté un coup d’oeil à Exionnaire… Intéressant pour créer toutes sortes d’ex de métaphono… Y’a plus qu’à comme qui dirait…
    Cordialement
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*