PPTs Lecture et héminégligence


Agnès Desjobert, que je remercie vivement, nous propose aujourd’hui trois PPTs de lecture pour personnes présentant une héminégligence gauche.
L’originalité de ces fichiers ne repose sans doute pas sur la technique de numérotage des lignes mais sur le texte utilisé. En effet, Agnès a eu la bonne idée de détourner des textes destinés à l’apprentissage d’une langue étrangère. Le gros avantage est d’y trouver des textes composés de phrases courtes et de mots courants.
Dans ce cas, Agnès a, avec l’accord de l’éditeur, emprunté et adapté une partie d’un livre édité par les éditions Mentor (méthode d’apprentissage des langues déjà ancienne mais toujours aussi efficace) : « No, I’m not dead ».

Téléchargez

Policier-Mentor (zip, 28 Ko)

Si vous souhaitez poursuivre ce travail, et éventuellement le modifier, je vous propose de m’écrire un mot et je vous mettrai en contact avec Agnès qui a d’ailleurs d’autres projets en tête pour lesquels elle recherche des aides (étudiants ou autres, lancez-vous !!!).

L’image en haut du billet est extraite de « Attention spatiale auditive et visuelle chez des patients héminégligents et des sujets normaux : Etude clinique, comportementale et électrophysiologique ».
Thèse présentée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation pour obtenir le grade de Docteur par Sonia CROTTAZ-HERBETTE (de Saint-Barthélémy / Suisse), sous la direction du Pr Pierre Bovet et de Bernard Renault, Thèse n° FPE 293 Genève, 2001 – UNIVERSITÉ DE GENÈVE, FACULTÉ DE PSYCHOLOGIE ET DES SCIENCES DE L’ÉDUCATION, Section de Psychologie et UNIVERSITÉ DE PARIS VI, Spécialité Sciences Cognitives.
http://www.unige.ch/cyberdocuments/theses2001/CrottazHerbetteS/these_front.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*