Les jeux éducatifs de Thierry Hahn

Après quelques hésitations, j’ai créé une nouvelle catégorie d’articles sur ce blog : « Sites à commenter ». Il s’agira d’y découvrir mais, plus encore, d’y commenter des sites que les visiteurs me signaleront comme « intéressants » mais pour lesquels je n’ai pas le temps, pas le courage ou pas la compétence de vous proposer une description objective. Plus encore que dans les autres rubriques,
je vous invite donc à nous parler de ce que vous y aurez découvert, ce qui vous aura paru utile, …

Aujourd’hui, je vous transmets l’adresse d’un site qui m’a été signalé par Marie qui nous dit ceci :

« On y trouve quelques petits logiciels sympathiques qui rendent bien service. J’y ai notamment trouvé une horloge fort sympathique (avec le temps qui s’écoule visuellement sous différentes formes, la possibilité de personnaliser les moments de la journée, etc….) ainsi que le Loto de Toto qui plaît beaucoup aux enfants que je suis : c’est un loto d’appariement mots / images (choix multiple parmi 8) le mot peut apparaître à la fois sous forme orale et sous forme écrite, et de nombreuses catégories sémantiques sont représentées. A l’époque où je l’ai téléchargé, il fallait envoyer 10 € à l’auteur, je n’ai pas regretté ! Il est très simple d’utilisation et convient à des enfants en grandes difficultés.
Cordialement
Marie
 »

undefined

undefined

Voici aussi l’introduction faite par l’auteur, Thierry Hahn :
« Ce site vous propose des logiciels ludo-éducatifs téléchargeables. Ces jeux sont des outils de travail qui ont pour but de mobiliser les capacités d’apprentissage de l’enfant et de lui donner un petit bagage scolaire solide susceptible de le préparer à l’acquisition de savoirs plus complexes. Je les ai personnellement conçus pour des enfants qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Ces jeux sont faciles d’utilisation, visent des objectifs concrets et ne peuvent être menés à leur terme que si l’enfant apprend à maîtriser les connaissances de base qui lui sont proposées. »

A noter :
Si j’en juge par les quelques téléchargements que j’ai réalisés sur ce site, la grande majorité des logiciels sont des partagiciels à prix modérés. Ce que vous téléchargerez, ce seront des versions « bridées » et vous devrez honorer les conditions du shareware pour en profiter pleinement.
On regrettera sans doute que ces conditions ne sont pas précisées sur le site !!!


Pourquoi Pagny ressemble t-il à Xavier Seron quand il chante Brel ?undefinedundefined

 

One Reply to “Les jeux éducatifs de Thierry Hahn”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*