Savez-vous compter?

Il y a deux équipes de trois joueurs, les blancs et les noirs. Chaque équipe a un ballon et ils se font des passes entre eux. Ce qui vous est demandé, c’est de compter le nombre de passes que se font les blancs.
Vous pouvez donner vos réponses en commentaire à ce message. Mais ne regardez pas les commentaires avant d’avoir visionné la vidéo et avant d’avoir compté. Dites-nous sincèrement ce que vous avez vu et ce que vous en pensez.

 

lesballons.jpg

 

La vidéo est ICI.

18 Des réflexions sur “Savez-vous compter?

  1. Pingback: Partage de fichiers. 113/ PPT Attention-animaux | Pontt

  2. j’en ai compté 13 et je n’ai pas vu le gorille !!

    j’étais bien trop concentrée, force m’est de constater que mon attention divisée n’est pas performante

  3. alors 5 passes avant que king kong arrive, apres mon attention s’est fixée sur king kong je regardais ce que ce clown faisait au milieu: c’est vrai que chez moi et c’est un véritable défaut je me
    fixe souvent sur des détails qui pour moi ne le sont pas! je préférais regarder king kong c’est plus drole que de compter! et ça en énerve plus d’un !

    ce petit article a bien mérité un petit clic au passage 😉

  4. mdr moi je me suis arrêtée de compter quand king kong est arrivé j’étais plié et j’ai dû arrêté quand aux nombres de passes avant kikng je ne m’en rappelle même plus; car venant sur ce site
    (génial) pour la première fois j’ai du aller chercher et copier mes identifiants…. bon je valide et je vais compter les passes ches les blacks 🙂

  5. J’ai cru compter neuf passes  pour les uns comme pour les autres mais j’ai dû en louper quelques unes au passage du singe qui m’est apparu d’abord comme un joueur noir supplémentaire (donc j’étais dans l’attente de compter ses passes) puis qui s’est avéré un simple passant…mais qui m’a fait perdre quelques balles !

  6. 12 passes… Mon attention a été détournée par le fait que j’ai remarqué un déséquilibre entre le nombre de noirs et des blancs, puis j’ai vu que c’était un gorille… Je suppose que c’est là que j’ai perdu quelques passes entre blancs…

  7. J’ai bien suivi la consigne en cherchant un piège de ce côté là…
    Cela peut montrer si on est bien respectueux des consignes en ayant peur de rater,  ou si on est d’abord curieux.
    En gestion mentale on dirait que l’acte d’attention est soustendu par la finalité.

  8. 14 passes. Le gorille est difficile à voir car si notre attention s’y arrête, on ne peut plus compter le nombre de passes ; tout comme les 2 images d’une illusion d’optique : on peut les voir l’une après l’autre mais le cerveau ne peut les traiter simultanément. très intéressant.

  9. Bon, alors… Je compte 15 passes pour les blancs et 19 pour les noirs. Je vois un gorille passer, et à priori, il n’aime pas la basket. Autrement, je vois pas  🙁
    Et pourtant, je suis presque sur qu’il y a autre chose…

  10. Bon, vous avez trouvé la réponse. Mais peut-être n’avez-vous rien vu. Alors, maintenant comptez le nombre de passes que se font les noirs tout en pensant à King-Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*