Partage de fichiers. 51/PPT Discriminations auditives et visuelles

Ce fichier ppt, réalisé par Brigitte Korac, propose des exercices où une image est présentée. Il faut choisir, dans un choix de trois cibles écrites, celle qui se trouve dans le nom de l’image.
Les exercices portent sur les sons ou sur les syllabes en début, au milieu ou en fin des mots. Il y a au total 360 exercices répartis comme suit (15 par groupe) :

Il s’agit d’un énorme travail réalisé avec beaucoup d’intelligence. Merci Brigitte.
Voici un exemple extrait de la série « syllabe – confusion visuelle – fin de mot » :

Afin d’éviter toute confusion, j’ai ajouté à chaque diapositive le nom de l’image. Le rééducateur pourra, en cas de doute, y accéder en faisant un clic droit sur la dia et en affichant les commentaires du présentateur (j’espère ne rien avoir oublié et ne pas avoir commis d’erreurs).

Les images utilisées dans ce diapo sont extraites de la boutique aux pictogrammes d’Evelyne
Lyonnaz.

Visionnez ou téléchargez
(fichierrenouvellé en janvier 2009)
Et, depuis le 28 janvier 2009, les fichierspptx (MSO 2007) revus et améliorés (environ 1 Mo chacun) :

11 réflexions sur “Partage de fichiers. 51/PPT Discriminations auditives et visuelles”

  1. Pingback : Encore quatre PPTx de Brigitte Korac | Pontt

  2. Pingback : PPTx Confusions c-g | Pontt

  3. je suis désolée que vous ayez mal pris mon commentaire ce que je voulais juste dire que votre site tombe a pic au moment où mon fils en a assez d aller a l orthophoniste cela pourra peut etre l aider a continuer a travailler à la maison pendant sa petite pause

    • Merci d’avoir ainsi complété. C’est plus clair pour tout le monde. Et j’espère que votre fils comprendra que les exercices, quels qu’ils soient, ne remplacent pas l’orthophonie. En effet, si l’orthophoniste se base parfois sur ces exercices, il apporte aussi et surtout son savoir-faire de rééducateur.
      Amicalement,

  4. un énorme bravo pour ce boulot effectué je vais le tester sur mon fils qui en a assez d aller chez l orthophoniste j’espere pouvoir l’aider grace a votre site merci et encore chapeau

    • Pourquoi un merci et un bravo sont-ils associés à une petite pique lancée contre un orthophoniste?…
      Les informations et les fichiers fournis sur PONTT sont destinés à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son professionnel de santé. Il s’agit là d’une évidence mais il peut être utile de la rappeler. C’est d’ailleurs écrit sur toutes les pages du blog.

  5. Super le fichier discrimination visuelle et audditive de Brigitte (acomme bien d’autres de ces fichiers d’ailleurs) j’ai presque hate que mon week-end se termine pour aller le montrer à mes petits rééduqués 😉
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*