Partage de fichiers. 22/ PPTs « Catégorisation de mots écrits ».

Ces trois fichiers sont à nouveau partagés par Evelyne Lyonnaz. Vous trouverez en plus un diaporama « modèle » qui vous permettra de créer très aisément tous les exercices de catégorisation de mots que vous voudrez.

Les fichiers originaux d’Evelyne
Quarante mots sont présentés simultanément. Il faut cliquer, dans l’ordre, sur les mots qui appartiennent à une catégorie. Les trois fichiers portent respectivement sur les noms, les verbes et les adjectifs. Un son différent est émis pour les réponses erronées et correctes et, dans ce cas, le bouton correspondant change de couleur.

 

Le modèle
Ce diaporama s’inspire des précédents mais la conception est différente puisque chaque exercice sera créé sur une seule et même dia. En outre, il n’est pas nécessaire de répondre dans l’ordre. La réalisation de vos propres exercices de catégorisation (sémantique ou grammaticale) de mots (ou de recherche d’intrus …) en est facilitée (tout est expliqué en quelques lignes dans le diaporama).

 

 

Visionnez ou téléchargez
Catég_mot_nom categ_mot_nom (ppt, 341 Ko)
Catég_mot_verbe categ_mot_verbe (ppt, 263 Ko)
Catég_mot_adj categ_mot_adj (ppt, 260 Ko)
Catég de mots_modèle categ-de-mots_modele (ppt, 195Ko)
Merci Evelyne.

4 réflexions sur “Partage de fichiers. 22/ PPTs « Catégorisation de mots écrits ».”

  1. Pingback : PPT Catégorisations | Pontt

  2. Merci pour ces outils, et bravo, je trouve cette idée très sympa, je sens que les enfants vont aimer aborder ces notions de cette façon!

  3. Bravo et mille mercis pour ce travail partagé! Je me permets de vous signaler un problème de téléchargement sur « catégorie mot verbe » et « catégorie mot adjectif ».J’espère pouvoir un jour soumettre des fichiers à mon tour. Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.