Matériel adapté à la culture Burkinabé

Un groupe d’étudiantes en orthophonie, membres de l’association GOAMA nous propose du matériel adapté à la culture burkinabé. Voici leur présentation de l’association et de leur travail :

« Cette association a été créée en 2013 par 10 étudiantes aujourd’hui diplômées. A la sollicitation de Thérèse Kafando, directrice du CEFISE de Ouagadougou, elles s’étaient rendues au Burkina Faso pour faire un état des lieux de la prise en charge orthophonique là-bas. Leurs rencontres avec les professionnels du CEFISE (ainsi que ceux de l’hôpital Chuyo et les enseignants de l’école Pass Yam) ont permis d’observer le travail fourni et les difficultés rencontrées. Elles ont notamment rapporté un manque de matériel adapté pour les rééducations. En prenant leur succession, nous avons donc eu à cœur de créer un support de jeux qui corresponde à la culture burkinabé. Nous avons travaillé de concert avec Constant de l’Amicale Burkinabé de Nancy pour aboutir au loto sonore et à la banque d’images. »
Vous pouvez télécharger l’ensemble du matériel ici.
Attention, le fichier est sous format .rar,il vous faudra donc le dézipper.
Un grand merci aux étudiantes de l’association GOAMA !
http://www.association-goama.org/


Une réponse à “Matériel adapté à la culture Burkinabé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.