Découpage syllabique

Mélissa Renard a retravaillé des fichiers partagés sur Pontt dont elle a colorisé les syllabes pour faciliter la lecture. Ainsi, elle a repris « Montrez-moi la bonne phrase » (dont vous pouvez trouver ici la version originale) et un autre fichier sur la compréhension de phrases écrites également mais qui font intervenir un jugement (fichier original ici).

Vous pouvez télécharger les fichiers avec le découpage syllabique en couleur :

ici pour celui intitulé « Montrez-moi la bonne phrase »

– et ici pour celui sur la compréhension de phrases écrites avec jugement

Merci Mélissa !


 

 

6 Des réflexions sur “Découpage syllabique

  1. AAaah je suis dans PONTT ! Je suis trop fière ! C’est un peu comme si je passais dans le journal 😉
    Je vais avoir deux trois PPT à vous envoyer sous peu, deux reprises et une création (mais ça va être long !)

    Merci encore aux administrateurs du blog qui font un travail formidable !

  2. Un diaporama qui vit sa propre vie et se transforme, c’est une bonne surprise !
    Certains diapos ont une structure simple et sont faciles à transformer.
    Il faut en profiter !
    Agnès

  3. Merci pour ces ressources si précieuses lorsque l’on est enseignant spécialisé et que, noyé sous les documents administratifs, on a parfois du mal à trouver le temps de créer !! Tout est si généreusement professionnel sur ce site ! Je vous suis depuis quelques années, et ma résolution pour 2016, c’est de faire le tri de mes « créations » et de les partager avec vous …. en toute humilité ! Rendez-vous sur le blog que j’anime en tant que coordonnatrice des enseignants ressources EBEP (élèves à besoins éducatifs particuliers), sur les Alpes Maritimes. http://www.ddec06.com/personnes-ressource/ Beau Noël !
    Il me semble que j’avais aussi repris un diapo (celui sur l’orthographe lexicale, avec des loups) et que je l’avais adapté pour un élève dyslexique sévère… Je le recherche…. Anne Valentin

    • Merci pour vos encouragements Anne. C’est vrai qu’on est tous pareils: On a tous au moins sur son ordinateur une « création » qu’on pourrait aussi partager….On y pense mais on ne le fait pas (ou pas souvent!). Alors pour 2016, rêvons : que chacun fouille, trie , range et PARTAGE un peu ses documents. On est là pour ça et on a besoin de vous. Ceci dit, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*