Vie@home

Guillaume Duboisdindien, que nous remercions vivement, attire notre attention sur la revue vie@home, le média des professionels de l’accompagnement de la personne âgée. Vie@home est un journal belge, en ligne.

last-cover-24

 

Guillaume attire tout particulièrement notre attention sur un numéro de cette revue. Voici ce qu’il nous en dit  :

 » Catherine Bolly http://www.uclouvain.be/catherine.bolly, chercheuse en Sciences du langage qui s’intéresse aux ressources pragmatiques des personnes âgées a répondu aux questions de Vie@home. Elle explique dans cet article son intérêt pour l’analyse du discours de nos aînés,notamment grâce à son projet de recherche européen CorpAGEst. Explications théoriques, applications cliniques et conseils à l’attention des professionnels de l’accompagnement de la personne âgée sont à l’honneur. Il y a également un encart qui concerne la reconnaissance du métier de logopède au sein du vieillissement langagier et de la dysphagie, par Annick Piette présidente de l’UPLF, l’Union professionnelle des logopèdes francophones. Mesurons notre chance en France de compter cette compétence dans notre Nomenclature et continuons de porter haut et fort la voix de notre profession auprès de nos aînés et de leurs accompagnants. Bonne lecture ! »

Vous trouverez ce numéro ici.

Merci Guillaume !


2 Des réflexions sur “Vie@home

  1. super pour cette publication ! merci beaucoup pour vie@home !! En revanche peut-on corriger mon nom siouplé ! Duboisdindien Merci (pardon de vous embêter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*