Comment

Je me répète sans doute si je vous dis que j’admire les fichiers créés par Sylvie Clavier. Mais comment pourrais-je le dire autrement puisque, à chaque fois, c’est si intelligemment réalisé, sans souci d’apprentissage frontal mais au contraire dans un esprit de construction personnelle du langage et du raisonnement par nos petits ou grands patients ?

Sylvie nous dit que ce fichier lui semble surtout intéressant pour travailler l’évocation orale du vocabulaire relatif aux adjectifs. Les enfants sourds avec qui elle travaille ont du mal à
différencier les questions et la question « comment » est vraiment difficile pour eux !
Sylvie a testé son petit bijou cette semaine et ça les aide bien !

Je compte sur vous pour partager vos expériences de cet outil.

comment1

comment2    comment3

comment4    comment5

comment6    comment7

comment8 

Visionnez ou téléchargez

Comment (PPTx, 11 Mo)

mercisylvie.gif

Difficultés à enregistrer/lire les ppt créés sous MSO 2007 ou 2010 (pptx) : Soyez gentils de ne laisser un commentaire pour dire que ça ne marche pas que si vous avez essayé TOUT ce qui a été proposé ICI sans résultat. Merci de spécifier alors vos configurations (système d’exploitation, version d’office,
pack de compatibilité, …).


 


12 réflexions sur “Comment”

  1. J’ai téléchargé ce jeu cette semaine et je l’adore, les enfants aussi d’ailleurs, je le trouve très complet : expression compréhension, lecture… Bravo !

     

  2. Bien clair et très bien fait !

    Pour « enfants » mais des adultes aphasiques y trouveront aussi de quoi avancer en se faisant plaisir.

    Merci beaucoup !

    Agnès de Toulouse

     

     

  3. Merci pour ce programme très malin qui n’est pas un test de connaissances linguistiques mais un moyen de les construire par l’implicite. Je l’essaierai dès que possible.

    Merci Sylvie, merci Bill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.