Bulletin scientifique de l’arapi


arapi
Le Bulletin scientifique de l’arapi (association pour la recherche sur
l’autisme et la prévention des inadaptations) est bi-annuel et a pour objectif de donner aux lecteurs des informations précises sur l’état de la recherche actuelle sur l’autisme et les troubles du développement ; notre souci étant d’intéresser à la fois les familles et les professionnels, chercheurs et praticiens. Ainsi, les travaux menés par différentes équipes spécialisées dans le domaine de l’autisme y sont régulièrement publiés dans des articles de qualité portant sur des thématiques diversifiées : études biologiques, biochimiques, génétiques, psychologiques,
psycho-physiologiques, neuro-psychologiques… Sont aussi publiés des articles portant sur des méthodes thérapeutiques ou des programmes d’aide à l’éducation-rééducation.

Nous publions également les résumés de thèses et mémoires portant sur l’autisme afin de faire connaître le travail des jeunes chercheurs. Nous faisons le point sur les ouvrages en les
présentant par une note de lecture. Des événements se rapportant à l’autisme font l’objet d’une synthèse dans notre bulletin, notamment les journées, séminaires ou Universités d’Automne organisés par l’arapi qui donnent lieu à une publication détaillée.

Carole Tardif
Rédacteur en chef du Bulletin scientifique

Pour recevoir régulièrement le bulletin scientifique, vous pouvez soit adhérer à l’arapi et vous abonner au tarif réservé aux membres de l’association, soit vous abonner au tarif individuel (30 €/an) ou de collectivité (55 €/an)

Vous pouvez aussi commander les anciens numéros.

arapi

http://arapi.pagesperso-orange.fr/0index.htm

17 février 2012 : Ce lien n’est plus fonctionnel. Si le Bulletin existe toujours, ayez l’amabilité de me le faire savoir. Merci.
Emmanuelle Prudhon-Havard, que je remercie, a eu l’amabilité de nous transmettre un article extrait du numéro de décembre 2009 :

L’évaluation de la communication préverbale d’enfants et d’adolescents avec autisme au sein d’une section SEHA d’IME : proposition d’un protocole.
Agnès BOIDE, orthophoniste, Sessad TED « Mille Sabords » Rennes
Emmanuelle PRUDHON, orthophoniste, ADAPEI 44
René Tuffreau, pédopsychiatre

Lire ou télécharger

Evaluation-de-la-communication (pdf, 129 Ko)


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*