PPTx Enigmes et Malendroit (2)
Eh oui, comme ce n’est pas tous les jours qu’on fait la fête chez pontt, celui-ci vous offre ces deux fichiers de Christine Barthelemy revus par Evelyne Lyonnaz.
Visionnez ou téléchargez
Malendroit-le-magicien_1 (PPTx, 82 Ko)
Petites-enigmes_1 (PPTx, 1015 Ko)
Madame Grumch à la caisse
Si Madame Grumch doit se rendre au supermarché, elle est encore de plus mauvaise humeur que d’habitude. Dès qu’elle se lève, elle s’énerve, enfile ses chaussons à l’envers, et oublie de mettre l’eau dans la cafetière !
Lorsqu’elle arrive devant la glace de la salle de bain, elle s’exclame, « Oui décidément tout va mal aujourd’hui ! »
Arrivée dans les rayons du grand magasin, elle constate qu’il n’y a pas trop de monde et, rassérénée, arpente les allées, armée de son caddie. Je dis « armée » car, gare à ceux qui se trouvent sur son chemin : elle sera sans pitié pour les orteils.
Quand Madame Grumch fait ses courses, c’est comme si elle pilotait un char d’assaut et qu’elle avait un territoire à défendre.
Elle n’hésite pas à combattre pour le dernier aliment en promotion du rayon, et bousculera sans scrupule, sous prétexte de son âge, la mère de famille qui espérait mettre, dans son caddie, la dernière promotion du mois en rupture de stock.
Devant un produit perché tout en haut du rayonnage, elle grogne à l’intention du surveillant du magasin : « Vous pourriez aider les pauvres femmes comme moi à attraper ce qui se trouve tout en haut, sans qu’on vous le demande, au lieu de vous promener à rien faire dans les allées ! Ils ne veulent pas les vendre leurs produits ou quoi ? »
Enfin la caisse est en vue et Madame Grumch fonce droit dessus. Incroyable ! Une jeune fille ose passer devant elle. Alors là, hors de question. Elle interpelle sévèrement la jeune personne: « Dites donc, vous, ça vous gênerait de me laisser passer, j’étais là avant vous » grumchit-elle. Elle toise la jeune fille d’un air furibond : « ça met des persinges dans les narines, et ça n’est même pas poli; les persinges ça ne dispense pas de la politesse ! »
Puis Madame Grumch étale ses achats sur le tapis roulant, paye et s’en va.
Bien le bonjour de Madame Grumch !
Auteur : Christine Bathelemy
Bien jolie mise en valeur des fichiers. Bravo et merci
ça me fait vraiment plaisir de pouvoir ajouter ma tit’ patte à la mesure de ce que je sais un peu faire. Ces fichiers valent vraiment la peine d’être mis en valeur mais je ne suis sûrement
pas la seule à avoir qq idées pour ces présentations…
Les fichiers de Christine étaient déjà supers mais qu’Evelyne y mette sa touche est tout à fait génial !
Encore 1000 merci à toutes les Deux !
Fabienne