PPTs Automatisation de la lecture

Ce message nous est adressé par Claire Michael que je remercie.

Bonjour,

J’ai créé des diaporamas pour travailler l’automatisation des sons vocaliques/consonantiques, puis des syllabes. Je vous propose ici les deux premiers. D’autres sont disponibles si certains trouvent que c’est intéressant.

Représentation colorée des différents types de sons

Je sais ce que vous allez dire : comment proposer les diapos dans un ordre différent pour éviter que les patients ne mémorisent l’ordre de présentation ?
Et j’ai la solution. Il s’agit d’un petit « add-in » à télécharger pour enrichir le logiciel de présentation Power Point : TM randomize Slideshow permet de proposer un diaporama aléatoire, c’est à dire qui ne suit pas l’ordre dans lequel vous l’avez créé.

Ainsi, à chaque lancement du diaporama par ce biais, les sons seront proposés dans un ordre aléatoire.
Il est en version complète d’essai libre pendant quelques temps mais, après, il fonctionne toujours avec limitations : certaines fonctionnalités ne seront plus accessibles mais la lecture « randomisée » sera toujours possible après expiration de la version d’essai.

Bonne journée !

Claire Michael

Téléchargez

 

automatisation (zip de 2 PPTs, 117 Ko)

N.B. Si Claire nous en envoie d’autres, je les ajouterai ici même afin de maintenir la cohérence du travail réalisé.


4 réflexions sur “PPTs Automatisation de la lecture”

  1. Merci pour ces outils simples et adaptables. J’ai regardé « sons vocaliques », j’ai envie de l’adapter aux principes de la lecture en couleurs de Gattegno.

    Claire-Marie, orthophoniste

  2. Bonjour,
    Depuis que j’ai découvert ce site grâce  une amie, je me sens moins seule ici!! Je travaille en Afrique et nous ne sommes que deux! Bravo pour tout ce travail extraordinire que vous faîtes
    tous!! Mais petite question: je ne sais pas comment faire pour lire les PPT qui sont zippés. Quand je dézippe, le PPT est en morceaux et je n’arrive pas à recréer un diaporama… merci de
    votre aide! 

    • Bonjour Véronique,
      Contacte-moi par mail en précisant bien ce que tu utilises comme outil de dézippage et en me donnant un exemple de fichier que tu ne parviens pas à décompacter.

  3. Merci Claire pour ces petits PPT simples mais utiles. As-tu fais les stages avec Isabelle Bobillier ?(on retrouve les mêmes codes couleur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*