Les questions que vous m’adressez

Dans ma boîte mail, je reçois de une à trois questions par jour de la part des visiteurs du blog.

Jusqu’à il y a peu, je répondais à tout le monde, ne fut-ce que pour dire que je n’ai pas la réponse à la question posée.

Depuis un moment, je reconnais que je suis las de tout cela.

Et je voudrais m’en expliquer en quelques mots.

J’ai créé ce blog. Celui-ci comprend un livre d’hôte, une section Question/réponse et j’ai même poussé le vice jusqu’à vous proposer un forum de discussions. Rien de tout cela n’est caché. Si vous ne connaissez pas, cherchez quelques secondes.

Tous ces endroits sont aisément accessibles. Ils sont ouverts à toutes et à tous et chacun, selon ses compétences, peut ou non répondre aux questions posées.

Alors, je vous en prie, soyez sympas et ne m’adressez plus de questions en privé car je n’arrive pas à suivre vos demandes et, à tort, je m’en veux de ne pas vous répondre.

Le blog et ses annexes sont là pour vous permettre de communiquer, mais pas nécessairement avec moi (Bill, simple mortel et non spécialisé dans tous les domaines de l’orthophonie et de la neuropsychologie).

Tous les visiteurs, occasionnels ou réguliers, forment une communauté et c’est sur celle-ci que j’aimerais que vous comptiez !!!

9 Replies to “Les questions que vous m’adressez”

  1. il faudrait d’abord se mettre d’accord sur la définition du mot fouillis …

    Entassement de choses disparates réunies pêle-mêle.

    • Seule, la haute banquise, étrangement profilée, découpant sur le ciel ses cônes, ses ballons, ses crêtes fantaisistes, ses pics aigus, se tenait solidement, et encadrait superbement
      ce fouillis pittoresque.
       (Jules Verne, Le pays des fourrures , 1873)

    pour moi j’aimais bien l’ancienne version de pontt … mais je trouve que le message passe mieux avec la nouvelle …

    amicalme t

    a.l.s.

  2. J’avoue que j’ai moi un peu la nostalgie du PONNT d’avant dont le « fouilli » faisait le charme. J’y retrouve beaucoup moins facilement les derniers articles et je trouve l’écriture un peu
    petite.  Ceci dit, c’est vrai que c’est plus sobre. De toutes façons, c’est un blog super qui m’apporte beaucoup. Un gros merci à Bill et plein de courage et d’énergie pour continuer!

    • Pour la taille des caractères, je peux l’augmenter si vous le souhaitez mais un petit coup de Ctrl + roulette devrait suffire.
      On peut aussi régler certaines choses dans son navigateur. Par exemple sous Firefox, Outils > Options > Contenu > Choisir la police et la taille par défaut.

  3. Bill !!!  Je n’ai visité ton site avec Explorer que pour voir le rendu puisque apparement tu t’en plaignais … en temps normal j’utilise mozilla depuis quelques années déjà, mais j’aime bien
    opéra , un des premiers navigateurs à grossir textex et images …

    • Tu me rassures, Alain. Je t’avais mal compris. IE est effectivement un bien mauvais navigateur à mon humble avis (àmha).
      Si Evelyne se lance dans la production d’émoticônes, ton projet a de beaux jours devant lui !!!
      Amicalement,

  4. Super la mise en page . Bravo Bill et grand merci. C’est beaucoup plus clair comme dit Alain. Un très gros plus vraiment très appréciable. PONTT j’adore.
    Bonne journée à tous.

  5. ah ben ça alors … hier j’ai quitté un site un peu « fouilllis »  dans lequel j’avais du mal à me retrouver et aujourd’hui tout est clean , limpide, facile d’accès … c’est sans doute parceque
    je suis habitué à over-blog que je m’y sens si à l’aise … mais j’écris depuis explorer et même avec explorer pontt me parait maintenant beau !!!

    amicalme,nt

    alain

    P.S: en plus tu es belge !!! ça va commencer à faire beaucoup de sites amis belges sur le réveil !!!
    http://lereveil.info

    • Infos transmises, Alain.
      En réalité, j’aimais bien mon fouillis, mes fleurs, etc. J’espère ne pas me lasser trop vite de cette nouvelle sobriété.
      Quant à toi, il est grand temps de mettre Internet Explorer à sa place (poubelle).

  6. belle photo d’illustration … courage Bill , pas de lassitude 🙁 …  pour toi la notion de partage n’est pas un vain mot … alors sachons en profiter sur ton site  … et à ce propos
    je voudrais te signaler deux logiciels qui je pense n’y sont pas mentionnés ( le moteur de recherche du moins ne les connait pas 🙂 …) pointofix et toutenclic … (ce dernier pour moi absolument
    fabuleux !!!) et qui peuvent nous rendre de grands services dans notre prise en charge quotidienne …

    voir sur le réveil :
    http://lereveil.info

    amicalment

    alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*