PPT Sériation et langage

Sylvie Clavier, que je remercie, nous envoie ce fichier.

Voici ce qu’elle nous en dit :
Je viens de finir un nouveau ppt qui s’adresse plutôt à des grands et qui concerne aussi bien la compréhension du langage oral, de l’écrit et les structures logico-mathématiques. Je l’ai réalisé grâce aux supers pictos de Evelyne Lyonnaz (voir dans la colonne de droite « les amis de pontt »). Merci à elle.

Visionnez ou téléchargez

seriation-et-langage (ppt, 1.13 Mo)

Et, au passage, un site que vous ne connaissez peut-être pas encore :

http://www.abaresources.com/

8 réflexions sur “PPT Sériation et langage”

  1. Merci 1000fois pour ce nouveau fichier, que j’utilise très souvent. on peut s’en servir en mode « gestion mentale » aussi , en demandant au patient de lire la consigne, d’imaginer le bon personnage, puis on cache la phrase, et enfin il peut cliquer sur sa réponse.

  2. bravo Sylvie et merci, tu as toujours de bonnes idées, j’attends avec impatiene les prochains, j’utilise régulièrement ton ppt précédent, impossible pour ma part de trouver le temps d’en proposer en ce moment, mais ce n’est que partie remise (promis Bill, cela va venir…)…
    biz du sud
    Marie-

  3. Merci Sylvie pour ce ppt, qui me donne encore plus envie de me pencher sur les relations entre langage et raisonnement logico-math ( et ça tombe bien : je suis en formation la semaine prochaine !).
    Merci aussi pour le lien, qui lui me donne envie d’être bilingue !!!
    Bill, j’espère que ton « coup de blues » est passé…
    J’aime bien ton idée de la petite fenêtre « attention je télécharge et après je commente » qui s’ouvre avant l’accès au téléchargement, efficace je trouve !

    • N’est-il pas un peu triste de voir que c’est toi, Evelyne, qui dit merci (en premier et, peut-être en dernier). En sommes-nous arrivés à une telle société de consommation où tout est « empruntable »
      sans même un merci ? Je comprends bien que chacun se fiche de mes états d’âme mais j’exprime celui-ci avec force. Et vous en tirerez les conclusions que vous voudrez. Il faut dix secondes pour dire
      un mot à l’auteur après avoir téléchargé ce qu’il ou elle partage. Mais, c’est vrai, le temps c’est notre argent … Et ça, c’est irremplaçable.
      Oui, je suis déçu. Mais ce n’est qu’un coup de blues, ça passera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*