Petits logiciels de Project:Omega

Neuf petits logiciels gratuits, distribués en open-source et sous licence GPL. Ils sont utilisables sous toute plateforme.

Pour l’instant je n’ai essayé que les deux premiers (Comparaison et Séquence). C’est sans doute un peu vieillot mais c’est loin d’être sot et cela pourrait nous être utile.

J’envisage d’utiliser Comparaison avec un patient qui présente une hémianopsie droite. Quant à Séquence, je l’utiliserai peut-être plus tard avec le même patient (vous verrez que ce n’est pas aussi simple qu’il paraît au premier abord : exploration visuelle et mémoire de travail).

Je compte sur vous pour nous présenter les autres !!!

3 Replies to “Petits logiciels de Project:Omega”

  1. bonsoir,
    j’ai lu ton com dans le forum  » bug images  » moi ausi impossible d’insérer une image – on me dit image inexistante !!
    et tu as raison – on nous dit plus vite  » doublon  » ou cherche  » que voilà ce qui arrive —- on est client je paie mes 50 € par an pour être en premium –
    tu as tout à fait raison – bravo
    moi on me supprime mes coms sur le forum – parceque je dis comme toi la vérité !!
    amitiés Lady M

  2. Bonjour, ET MERCI pour vos apports réguliers. « comparaison » est interressant dans le cadre de l’attention visuelle auprès d’enfants en primaire; les « piles » font appel à la stratégie- coordination plus la notion d’inhibition, et de flexibilité soit un travail lié à l’administrateur central. Je n’ai pas réussi à ouvrir « séquences » et d’autres…Bizarre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*