PPT Ordre lettres (2)

J’ai aujourd’hui l’immense plaisir de vous proposer un nouveau fichier PPT. Il a été réalisé par Marie, que je remercie mille fois, sur base de ceux partagés par Evelyne Lyonnaz (voir ici).

Il faut retrouver, parmi un ensemble de syllabes, celles (2 ou 3, ce nombre étant indiqué par des étoiles) qui correspondent à la cible. Cette dernière peut rester visible ou n’apparaître qu’en mode flash.

Voici la présentation qu’en fait Marie :

Bonjour
Voici, comme promis, et grâce aux conseils d’Evelyne, un ppt consistant à apparier des séries de trois lettres de type « car, cra, rac… » sur le modèle de son pptx Ordre réalisé avec des images.
Je n’ai pas eu la patience d’être aussi rigoureuse et systématique qu’Evelyne dans le choix des cibles mais j’espère néanmoins que ce ppt pourra être utile à certains. En ce qui me concerne, l’enfant auquel il était initialement destiné n’en a plus besoin (tant mieux !). Il me faudra être plus rapide la prochaine fois !
Quand je vois le temps qu’il m’a fallu pour obtenir cette pâle copie, je tire vraiment un grand coup de chapeau à Evelyne et à tous ceux qui élaborent ces ppts et j’espère que les internautes qui téléchargent ces petits bijoux ont conscience du travail que cela représente… Je comprends pourquoi, Bill, tu insistes tant sur la nécessité de faire des commentaires.
Cela faisait partie de mes bonnes résolutions pour l’année 2009 : alimenter PONTT ! Je vais essayer de m’y tenir…
Amicalement
Marie

Comme ce fichier ppt a été créé à partir d’un pptx, il est assez lourd. Je vous le transmets donc zippé. Il faudra donc le dézipper.

Téléchargez

Ordre lettres 1 (zip, 2.87 Mo)

P.S. N’oubliez pas que PONTT n’a pas pour seule vocation d’être un lieu de partage de fichiers powerpoint. Je suis certain que beaucoup d’entre vous avez des fichiers textes d’exercices, des résumés d’articles, des revues de littérature, des travaux de fin d’études, etc et que tout cela pourrait s’avérer utile au plus grand nombre.


 

2 Replies to “PPT Ordre lettres (2)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*