PPTx Ordre

Prenons n’importe laquelle de ces quatre images :

Elles sont toutes composées de trois éléments que l’on peut donc ordonner de six façons différentes.
Dans ce diaporama, une image cible est présentée (en cliquant sur un bouton bleu) et affichée durant le temps voulu par le rééducateur (qui clique à nouveau sur le bouton bleu pour masquer la cible s’il le veut). La tâche est alors de retrouver l’image identique dans un choix de six.

Durant l’intervalle, rien n’empêche d’ajouter une tâche interférente.

Exemple :

Sur le même principe (mais avec des couleurs), une complexité est ajoutée. En effet, il y a toujours trois couleurs à ordonner mais une quatrième est introduite dans les choix qui sont au nombre de douze.

Et, enfin, en jouant avec 3 figures et leurs miroirs et en proposant un choix de douze, on obtient ce genre de chose :

Tout cela a été réalisé, de manière extrêmement agréable (animations et bruitages), par Evelyne Lyonnaz.

Téléchargez

ordre (PPTx, 793 Ko)

4 Replies to “PPTx Ordre”

  1. Pingback : PPTx Ordre lettres | Pontt

  2. Bonjour
    Bravo pour ce nouveau PPT, toujours aussi bien fait et agréable à utiliser
    J’ai voulu essayer d’en faire un autre à partir de celui-là en remplaçant les images par des syllabes de trois lettres type « car » à retrouver parmi rac, cra, arc etc… Mais impossible : même si j’essaye de positionner la syllabe correcte à apparier à la cible au même endroit que la bonne image sur chaque diapo (j’efface les images après avoir repérer leur place et je me mets en mode texte) quand je visionne le PPT, je peux cliquer sur n’importe quelle syllabe, il passe à la diapo suivante… j’ai un peu de mal avec les animations je crois !
    Marie

  3. impossible d’ouvrir les fichiersvenant de chez vous à chaque fois que je mets le mot de passe de décryptage celà m’affiche code erreur 1000-0

    erreur de système d’expoitation windows veuillez vous referer au chapitre « dépannage de l’aide en ligne pour résoudre cette erreur .c’est du chinois pour moi et celà me désole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*