Zac Browser

Plus que jamais, voici un site à commenter (même si, délibérément, je ne le classe pas dans cette rubrique). Il m’a été signalé par Emmanuelle Havard que je remercie vivement.
Celles et ceux qui travaillent dans le domaine de l’autisme n’y perdront certainement pas leur temps et vos échanges ne pourront qu’être constructifs pour chacun d’entre nous.

Zac Browser est le premier navigateur Internet développé spécialement pour les enfants ayant des troubles envahissant du développement comme: l’autisme, le syndrome d’Asperger, le syndrome de Rett, le trouble désintégratif de l’enfance et le trouble envahissant du développement non spécifié (PDD), et PDD-NOS. Nous avons conçu Zac Browser pour les enfants afin de leur fournir une expérience plaisante , enrichissante et sécuritaire. Avec Zac Browser, les enfants jouent, chantent, s’amusent et découvrent Internet.

Zac Browser est un logiciel, qui permet à votre enfant d’accèder à des jeux (Une multitude de jeux) et des activités (en misant sur de NOMBREUX intérêts) qui s’adressent spécifiquement aux enfants autistes. Zac Browser est un navigateur Internet gratuit dont les résultats sont efficaces pour ces enfants.

Zac Browser se spécialise sur les enfants autistes et leurs intéractions mais en plus nous fournissons un endroit où les parents, grands-parents ou spécialistes peuvent se réunir dans un forum de discussion et partager leurs expériences, histoires, trucs et conseils. Le forum est gratuit et se veut un outil bénéfique pour les parents qui sont parfois isolés par la situation et qui pourraient bénéficier d’une meilleure qualité de vie grâce aux trucs et conseils qu’ils peuvent y retrouver.

Nous avons créé ZAC Browser afin de répondre à un besoin familial. En 2002 nous avons été choyés par la venue de notre petit fils, Zachary. Dès son jeune âge Zackary démontrait des signes de troubles du développement et fut diagnostiqué autiste en 2005. Par amour pour notre petit fils ce fut un immense plaisir de réunir nos talents afin de créer un navigateur Internet spécialement conçu pour Zackary.

Nous sommes les créateurs de Kidz CD (disponible gratuitement au www.kidzcd.com) Un navigateur Internet pour les enfants et adolescents. Nous fournissons un endroit sécuritaire divisé par groupe d’âges afin d’accéder aux meilleurs contenus d’Internet. Le plaisir, l’éducation et les sites divertissants sont au rendez-vous dans un environnement 100 % protégé.

Lors du lancement de la première version de Kidz CD nous avons été émerveillés de voir que notre petit-fils Zackary était capable d’utiliser le logiciel. Notre fille nous a mentionné comment Kidz CD avait grandement amélioré la vie de Zackary. Cela le rendait moins violent avec les autres ainsi qu’avec les objets. Ce fut pour nous tous une immense réussite! C’était comme un fantastique terrain de jeux virtuels pour Zackary. Cela le libérait et lui permettait de s’identifier et d’intéragir avec succès et sans frustration.

Grâce aux résultats obtenus nous avons alors conçu une version toute spéciale pour Zackary. C’était évident que ce terrain de jeux virtuels fantastiques devait être partagé avec le reste du monde –
Au nom de notre famille et surtout Zackary « Bienvenue au terrain de jeux de Zackary – Zac Browser ». Notre espoir est que votre famille profite de la même paix et liberté d’esprit que notre famille bénéficie depuis!


Là c’est vraiment sans aucun rapport. Mais il n’est pas interdit d’en rire :Un homme sortait de chez lui lorsqu’il vit un cortège funèbre inhabituel arrivant au cimetière tout proche.

Un corbillard, suivi d’un second corbillard avec derrière, un homme seul avec un pit-bull en laisse.

Quelques pas derrière lui, environ 200 hommes marchaient en file indienne  !

Ne contenant pas sa curiosité, l’homme s’approche respectueusement de l’homme au chien et lui dit :

« Monsieur, je suis désolé de vous déranger et je sais que le moment est bien mal choisi, mais comprenez que je n’ai jamais vu un enterrement comme celui-ci, c’est l’enterrement de qui, SVP ?
»

« De ma femme ! »

« Que lui est-il arrivé ? »

« Mon chien l’a attaquée et l’a tuée. »

« Et qui est dans le deuxième corbillard ? »

« Ma belle mère ! »

Elle a essayé d’aider ma femme et le chien s’est retourné contre elle et l’a également tuée… »

! ! ! !

Entre les deux hommes, s’installe un moment de silence poignant…

!

!

!

!

!

!

!

« Je pourrais vous emprunter votre chien ? »

Un regard, un silence… puis :

« Mettez vous dans la file !… »

N.B. Et c’est mon beau-frère qui me l’a envoyée celle-là. Heureusement que maman n’a pas d’accès à internet !!!…

Une réflexion sur “Zac Browser

  1. « Zac », un terrain de jeu virtuel pour les enfants autistes. LE MONDE | 25.08.08 | 14h09
    Accédez à l’intégralité de cet article sur <a class= »external » target= »_blank » href= »http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/08/25/zac-un-terrain-de-jeu-virtuel-pour-les-enfants-autistes_1087651_651865.html »>Lemonde.fr</a>
    Info fournie par Emmanuelle Havard que je remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*