Habiletés sociales – CQJDC

564 Habiletés sociales – CQJDC


Le CQJDC (Comité Québequois pour les Jeunes en Difficulté de Comportement) présente sa mission en ces termes :

Offrir des services éducatifs susceptibles de répondre aux besoins des jeunes qui éprouvent des difficultés de comportement et à ceux qui les accompagnent, constitue un défi important.

Conscient des difficultés rencontrées par ces jeunes, leurs parents ainsi que par les agentes et les agents d’éducation, le CQJDC veut favoriser le développement de services éducatifs de qualité; en sensibilisant les milieux visés aux besoins et au bien-être de ces jeunes. De plus, il est soucieux de faciliter la création de liens entre le personnel scolaire, les intervenantes et les intervenants des autres réseaux, ainsi qu’avec leurs parents.

Le CQJDC se préoccupe des jeunes qui présentent des difficultés d’ordre comportemental de type introverti (sous-réactifs : inhibés, isolés, dépressifs ou suicidaires, .) et de type extraverti (sur-réactifs : turbulents, agressifs, opposants, hyperactifs, …).

Dans les liens et documents du site, et plus particulièrement encore dans la section « Un petit coup de pouce« , vous trouverez une mine de documents utiles et permettant le développement d’habiletés sociales chez les jeunes.

Je remercie Emmanuelle Havard de nous avoir transmis cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*