Partage de fichiers. 197/ Animations flash

Avec ses cartoons, Cécile Péguin nous a montré la voie de l’utilisation d’animations pour stimuler les productions linguistiques des enfants que nous prenons en charge.

C’est pourtant Evelyne qui, en me signalant le site tapalaki (une quinzaine d’animations pour les petits), m’invite indirectement à vous demander de nous signaler les sites qui proposent des animations potentiellement utiles à notre travail de rééducateur

tapalaki.jpg

Vous me direz que le problème est d’enregistrer ces animations sur son disque dur. En réalité, c’est assez simple puisqu’il suffit souvent d’enregistrer la page web complète qui vous intéresse et de ne garder que le fichier .wfs. Vous ouvrirez alors ce fichier avec un navigateur comme Firefox (FF) ou Internet Explorer (IE) sans devoir vous connecter au web.
Avec FF, voyez aussi VideoDownloader.
Avec IE,  vider le cache internet (c’est plus pratique pour la suite), faire jouer l’animation puis > outils / options internet / et dans l’historique de navigation, cliquer paramètres / afficher les fichiers, trouver le/les fichiers swf qui vous intéressent, les copier (ctrl-C) et les copier dans le dossier de destination. Pour les ouvrir ensuite, hors connexion, double cliquer, sélectionner ouvrir avec : internet explorer et voilà c’est fait. Cependant certaines animations flash sont protégées et ne peuvent s’ouvrir en dehors de leur site.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez encore essayer httrack
ou SnagIt.

Si vous avez de meilleures solutions, elles sont les bienvenues.


2 réflexions sur “Partage de fichiers. 197/ Animations flash”

  1. Pingback : Site « Flash Fabrica » | Pontt

  2. Evelyne nous suggère le site suivant : <a class= »external » target= »_blank » href= »http://www.ninjors.com/menu.htm »>ninjors.com</a>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*