Partage de fichiers. 168/ PPT Confusion de phonèmes – Démo (suite)

Après de multiples discussions avec mes proches et suite aux conseils avisés d’Evelyne Lyonnaz, je vous livre une nouvelle version de ce fichier. Il est beaucoup, beaucoup plus simple d’utilisation.

Je me serai bien amusé mais j’espère que c’est la dernière. N’hésitez cependant pas à me critiquer. Merci.

confu3.jpg

Visionnez ou téléchargez

confu-demo-8aout (PPT, 1.03 Mo)

Petites précisions
Dans cette version, il n’y a plus de dia B, ce qui rend les choses beaucoup plus simples. Et, en réalité, la fonction « lire » n’est à mon sens pas très utile, l’objectif étant d’exercer la conscience phonologique à partir de mots ouïs et/ou évoqués au départ d’une image (au choix du rééducateur ou de l’accompagnant). « Lire » ne sera utilisé qu’en complément avec des enfants qui savent déjà lire. En ce sens, le feedback de Picsou pourrait même se ramener à un point vert indiquant où est le choix correct. Si on veut garder le graphème, pourquoi pas? Mais il faudra alors changer f en ph pour pharmacie par exemple et, toujours par exemple, s en ss pour messe.
Quant au « 0 », il n’est là que pour pouvoir indiquer un choix « aucun des deux phonèmes n’est présent dans le mot (ou le logatome) cible ». Le bruit de brise a été choisi pour indiquer cette absence (une sorte de bruit blanc ne correspondant à aucun phonème).

2 réflexions sur “Partage de fichiers. 168/ PPT Confusion de phonèmes – Démo (suite)”

  1. Pingback : Partage de fichiers. 167/ PPT Confusion de phonèmes – Démo (modifié le 6 août) | Pontt

  2. Apparemment, ce ppt suggestion n’a inspiré personne. Pas de réalisation en vue et pas même une critique constructive.
    Je suis triste mais ne pleure pas. Cela viendra peut-être encore (pas pleurer mais des candidats créateurs) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.