Vidéo « Vider la trompe d’Eustache ».

eustache.jpg

Allez, parce que ce gamin m’a bien fait sourire et parce que c’est loin d’être inintéressant, voici un petit film décrivant des exercices destinés à vider la trompe d’Eustache, rééducation tubaire à faire en complément de la pose de drains.

ATTENTION : Si vous voulez comprendre pourquoi cette vidéo n’est plus ici (ni nulle part), ayez l’amabilité de parcourir les commentaires. Merci.
Et il ne sert à rien de m’écrire pour me la demander. Je ne l’ai pas !!!

46 Des réflexions sur “Vidéo « Vider la trompe d’Eustache ».

  1. bonjour, je suis au regret de voir la vidéo retirée, je cherche depuis 12 jours une solution pour vider ma trompe d’Eustache, je dois prendre l’avion dans un mois et demi et apparemment quand
    nous avons ce problème c’est dangeureux…s’il vous plait, apparemment ca marche, quelqu’un pourrait me donner les exercices ou m’envoyez la vidéo…je suis tellement mal, je ne vis plus…..

    • Euh non, personne ne pourra vous donner un lien vers ce qui n’existe plus (puisque son auteur l’a retiré de la grande toile). Mais vous trouverez aisément des listes d’exercices sur le net. Je vous suggère ou conseille cependant de ne rien faire sans l’avis de votre ORL, lequel vous invitera peut-être à suivre quelques séances d’orthophonie.
      Cordialement,

  2. Bonjour, le lien est très intéressant , mais attention dans la partie finale « auto-insuflation », la manoeuvre N° 1 consiste à boucher le nez et tenter de souffler par le nez , mais ce type
    de manoeuvre ne doit JAMAIS se faire s’il y a des drains trans-tympaniques (même s’il n’y a plus d’infection ORL , les drains peuvent rester en place des mois!). Petite précision pour parents
    zélés, on ne sait jamais!

  3. Bonjour,

    J’ai depuis quelques mois les trompes bouchées apparemment. D’après vos commentaires les exercices présentés dans cette vidéo seraient super efficace mais malheureusement le lien n’est plus
    valide; la vidéo a été retirée..:((

    • C’est effectivement bien regrettable. La vidéo a en effet été retirée par son auteur.
      Qui nous en proposera une similaire ?… Voilà un joli projet !

  4. Bonjour, Incroyable, je sors d’une sinusite, angine, et rhume carabiné…oreilles bouchées depuis 2 jours, j’en aurais pleuré parfois !!!! Viens de faire les exercices de la video et 1 de mes
    oreilles s’est bien débouchée !! l’autre c’est pas encore ça mais c’est un bon début !!!

  5. Aprés une angine carabinée (2 jours cloués au lit avec fievre) J’ai l’oreille gauche bouché depuis cette nuit avec un acouphéne abominable, en moins de 5 min d’exercise… plus d’acouphéne, et
    une douleur franchement atténué.

     

    Merci pour cet vidéo, ma nuit va etre plus sereine !!!

     

    Je connaissais certains de ces gestes issue de la medecine chinois… mais que j’avais completement oublié… (il s’agissait surtout du recul de la langue et de sa sortie la plus rapide possible)

     

  6. Sourde depuis une semaine d’une oreille, traitée par stéroïdes, mais toujours pas de résultats. J’ai toujours souffert des trompes d’Eustache et ayant également le nez bouché du même côté que
    l’oreille, j’ai trouvé finalement ces exercices sur le net. Mais, ça me semblait très très compliqué jusqu’à ce que je voie votre vidéo. Grand merci, je vais m’y mettre tout de suite car je crois
    vraiment que c’est ce qu’il me faut. Ceci me redonne du courage!

  7. Cela fait 5 semaines que j’ai une otite séreuse à bulles. Traitement ORL plus que négatif . Je suis tombée sur la vidéo il y a 3 jours. Aujourd’hui j’ai refait les exercices et plus
    particulièrement celui où il faut gonfler les joues d’air, pousser très fort sur le nez et relâcher. Je sens que quelque chose se passe à chaque fois. Et aujourd’hui, j’ai entendu, tout d’un
    coup, que mon oreille se débouchait et j’ai pu entendre de nouveau presque normalement après tous ces jours d’inquiétude ! Cela fait tout drôle de réentendre à nouveau ! Merci beaucoup pour cette
    vidéo. 

     

  8. Il est trop mimi ce garçon! Je crois qu’il va m’assister au près de petits garçons qui ont besoin de ses conseils. 😉

    1000 merci pour le partage!

     Cécile

  9. La vidéo de ce petit bonhomme est formidable, ça vaut toutes les explications du monde. Je retrouve espoir et je vais commencer les exercices dès ce matin. Merci à lui.

  10. Souvent atteint de « blocage » des trompes d’Eustache j’ai réussi, grâce à ta précieuse démonstration, à retrouver une situation normale en trois jours de mise en pratique de la méthode.

    Merci beaucoup.

    Daniel, 63 ans.

  11. Bonjour

    merci à ce petit garçon qui m’a bien aidé, j’ai réussi à faire des manoeuvres que je faisais étant petite mais que j’avais oublié

     

    Merci à toi encore une fois ! excellent pédagogue !

  12. Depuis que j’ai vu cette vidéo, moi aussi j’ambitionne de donner des cours aux lapins et aux cochons! Merci pour cette leçon tout en bonne humeur !

  13. merci à vous et à votre petit garçon si adorable !
    je souffre de la même chose depuis des années sans trouver la solution !
    pas adepte des médicaments je pense que cela va parfaitement me convenir!
     

  14. Tu es très rigolo et je vais faire tout ce que tu conseilles, c’est mieux que de lire tout ça dans un livre !!!…Merci  j’espère que ça va marcher pour moi.

  15. Bonjour Valérie,

    pour mon fils il fallait plusieurs séances par semaines (au moins 3) du coup moi je lui fait faire tous les jours ou presque puisque avec cette petite vidéo ca ne prends que très peu de temps!

  16. bonjour,
    j’aimerai savoir à quelle fréquence on peut faire ces exercices pour qu’ils soient vraiment efficace, dans le cas de trompe d’eustaches « fénéantes ».
    merci

  17. Bonjour,

    mon petit garçon de 4 ans fait beaucoup d’otite, aussi l ORL qu’on a vu lui a prescrit une réeducation tubaire. Mais impossible de trouver un orthophoniste ayant des disponibiité avant 7 mois!!! ne pouvant laisser mon BB passer l’hiver en faisant otites sur otites, en faisant des recherches je suis tombé sur votre vidéo, je sais d’avance qu’en lui montrant ca mon BB va se régaler!! espérant que vos exercices lui permettent de passer l’hiver tranquille! promis je vous tiendrais au courant! Merci d’avoir eu  l’idée de cette vidéo.

  18. je fais ces exercices depuis 3 jours et mes oreilles sont débouchées.
    les docteurs ne pensent pas toujours à cette méthode et vous bourrent de médicament.
    ça fais plusieurs mois que je traine une sinusite, en fait ça vient des trompes d’eustaches qui ne font plus leur travail.
    je vais donc continuer ces exercices et en parler à mon médecin…
    merci

  19. merci beaucoup je vais faire les petits exercices, mon oreille est bouchée depuis trois mois.
    orl depuis 5 jours petit traitement mais ca ne me fait rien du tout pour l’instant.

    • Je ne sais pas si ces « exercices » s’adressent à une oreille bouchée ; mieux vaut en parler à l’orl. Mais, ma fois, ils ne feront pas de mal…

  20. En tant qu’orthodontiste ce petit film est très « pédagogique », bien fait et le jeune comédien parfait !
    Je le recommanderai à mes petits patients dont les problèmes qui les amènent chez moi sont bien souvent la conséquence d’une respiration essentiellement buccale, et donc d’une position basse et avant de la langue. BRAVO.

    • Merci, Martine, pour les encouragements. Je ne suis pourtant pour rien dans la vidéo. J’ai juste pensé que celle-ci pourrait vous être utile et je l’ai transmise.

  21. Merci de m’avoir apris ces exercices de respiration. J’ai bien fait les exercices avec mes parents. Je t’ai trouvé rigolo sur la vidéo, et j’ai trouvé ça vraiment super. J’espère aller mieux dans quelques temps grace à toi. Merci encore. Enola 6 ans.

  22. Une façon assez simple de faire : cliquer ci-dessus sur Orthophonie pour accéder à la vidéo chez dailymotion, puis Fichier > Enregistrer sous (type : page web, complète) et enregistrer. Vous pourrez alors transporter vos fichiers et ouvrir la page web avec tout navigateur et sur n’importe quelle bécane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*