Petit truc pour collecter les images d’un ppt

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment collecter les images ou photos d’un fichier ppt afin de les utiliser à d’autres fins ou pour présenter les exercices et jeux en mode papier-crayon.
Eh bien, il suffit d’ouvrir le ppt en question avec PowerPoint et de l’ « enregistrer sous » au format « Page Web ». Vous obtiendrez un répertoire dont vous n’aurez plus qu’à conserver ce que vous voulez (images, sons, vidéos).
Notez que vous pouvez faire la même chose avec un document word par exemple.

Voilà un petit truc qui vous sera peut-être bien utile. Et devinez qui m’en a parlé. Bah oui, c’est Evelyne.

slide0064-image194.gif
Bravo!!!
Notez que, si le fichier est au format « .pps », on fait au préalable un clic droit sur le fichier, on choisit de le renommer et on change l’extension en « .ppt ».Mais me direz-vous, si je ne possède pas powerpoint mais uniquement la visionneuse, que faire ? Eh bien, il suffit d’utiliser Open Office : voir ICI.

2 réflexions sur “Petit truc pour collecter les images d’un ppt”

  1. Pingback : Photos pour parler | Pontt

  2. Merci pour les photos : bon support pour de multiples activités, et merci Bil pour l’astuce permettant de collecter les images d’un ppt : pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.