Accès lexical et dysphasie. Catherine Coulombe (2)

Et voici, comme annoncé précédemment, le mémoire de Catherine Coulombe (Montréal 2005, prix Michèle Bergeron à la maîtrise professionnelle en orthophonie) : « Intervention au niveau de l’accès lexical chez les enfants dysphasiques d’âge scolaire: Se donner les outils pour réussir ». Sous la direction de Bernadette Ska.

J’espère que cette lecture vous intéressera autant qu’elle m’a intéressé. J’espère aussi que ce partage incitera de plus en plus d’étudiantes et étudiants en orthophonie et en neuropsychologie à proposer leurs travaux sur ce blog.

Magritte-pipe.jpg

Magritte, surréaliste belge…

Et lui, qui est-il?

sarkozy.jpg

Ceci n’est pas un président.

Téléchargez ou lisez le pdf

catherine-coulombe

8 Des réflexions sur “Accès lexical et dysphasie. Catherine Coulombe (2)

  1. Pingback: Accès lexical et dysphasie. Catherine Coulombe (1) | Pontt

  2. Pingback: Accès lexical et dysphasie | Pontt

  3. Merci et bravo, Catherine, pour ce merveilleux travail.    Ce cahier d’activités est vraiment complet.  Je l’utiliserai dorénavant très souvent.  Il sera facile pour moi
    de l’adapter avec diverses clientèles en utilisant du matériel que j’ai déjà (La valise à mots, Dyna-mots).

  4. Je serais vraiment intéressée par ce cahier.  Le rapport de lecture dirigée et le mémoire m’ont semblé très pertinents.

    • Je ne peux qu’espérer que Catherine Coulombe passera par ici et, si elle le souhaite, qu’elle réponde à notre attente. Comme vous êtes toutes deux canadiennes, peut-être pourrez-vous la contacter personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*