Custom Visual Keyboard

Nous avons déjà parlé ici de « Clavidef 7 » et de « Donner la parole« . Je voudrais aujourd’hui vous signaler un autre logiciel gratuit de ce genre.

« Qu’est-ce que CVK ?
Le Custom Virtual Keyboard est un clavier virtuel, personnalisable et gratuit. Il permet aux personnes atteintes d’un handicap de pouvoir utiliser un clavier au même titre que n’importe qui. Le logiciel se présente sous la forme d’un clavier qui apparaît sur votre écran d’ordinateur et, par le biais d’une souris et/ou de contacteurs (boutons d’interruption), de cliquer sur le caractère voulu pour simuler l’appui d’une touche au clavier. Les possibilités de paramétrage de l’application répondent à de nombreux besoins tels que des problèmes de motricité, de vision ou encore d’audition. »

CVK et CVK Creator (un éditeur de claviers virtuels) sont nés d’une collaboration entre la Plate-Forme Nouvelles Technologies de l’Hôpital Raymond Poincaré et l’école d’ingénierie informatique In’Tech INFO du Groupe esiea. Ils sont distribués gratuitement et en Open Source.

http://www.cvk.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*