Les groupes. Quelle aubaine!!!

Visiteurs de ce blog, vous savez sans douteque différents groupes yahoo traitent de l’orthophonie et de la neuropsychologie. Une très grande majorité d’entre vous est d’ailleurs inscrit à l’une ou à plusieurs des listes suivantes :
http://fr.groups.yahoo.com/group/nplo/
http://fr.groups.yahoo.com/group/orthophonie/
http://fr.groups.yahoo.com/group/psychologue-neuropsychologue/

Vous êtes sans doute moins nombreux à connaître le forum Orthophonie-Québec créé et animé par Yvon Blais. Il s’agit d’un groupe extrêmement actif et qui dispose de jour en jour d’une banque de documents et de matériels de rééducation ou de testing très intéressante. Ainsi, dans les derniers jours, je citerai le powerpoint réalisé par Christine Fournier afin de travailler le genre des noms (comme toujours, ce ppt peut aisément être modifié ou adapté à vos besoins), les ppt proposés par Judith Lafond (images et mots contenant diverses structures consonnes/voyelles) et, enfin, l’imposant travail réalisé par Mélissa Girardin et Christiane Lamothe afin d’exercer et même d’évaluer (en production) les compétences phonologiques et morpho-syntaxiques des enfants. Merci à elles!

En bref, je ne peux que vous encourager vivement à vous inscrire à ce groupe et à participer aux échanges.

http://cf.groups.yahoo.com/group/Orthophonie-Quebec/

Sans oublier le forum, réservé aux psychologues, sur le site de DominiqueCazin, Neuropsychologie.fr. http://www.neuropsychologie.fr 

Et OrthoGestion, bien entendu !

http://orthogestion.forumactif.org/

Ajoutons à cela le groupe Les Aphasiques qui est un espace de communication entre les aphasiques, les professionnels, l’entourage et toutes les personnes intéressées par l’aphasie …

http://fr.groups.yahoo.com/group/les_Aphasiques/

Et Vivre Malgré Alzheimer, groupe destiné aux personnes ayant été diagnostiquées avec une maladie d’Alzheimer. Il est bien sûr ouvert aux accompagnants, s’ils veulent aider leurs proches à s’exprimer.

Ou encore, Aloïs, une liste de discussion entre parents et aidants de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. Toute personne qui, à quelque titre que ce soit, se sent concernée par le sujet pourra évidemment y participer.

http://alois.a.free.fr/

 

Amicalement,
Bill

 

 

5 Des réflexions sur “Les groupes. Quelle aubaine!!!

  1. Pingback: Les groupes, quelle aubaine (2) | Pontt

  2. Pingback: Invitation à tous les groupes et sites concernés par pontt | Pontt

  3. Pingback: Partage de fichiers. 43/ Sur le site « En route vers la lecture » | Pontt

  4. Pingback: Partage de fichiers. 37/ Orthophonie-Québec | Pontt

  5. Pingback: e-learning et orthophonie | Pontt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*