Verbes de valence 2

Yano, notre collègue orthophoniste qui nous a régalés de ses jeux bien ficelés et de ses belles illustrations, part pour d’autres aventures.
Elle propose à PONTT d’héberger ses créations.
N’hésitez pas à utiliser le terme « Yano » dans le moteur de recherche pour toutes les retrouver.

Voici ce que Yano nous dit de son travail : « Nouvelles images mettant en scène la vache et l’éléphant pour travailler la syntaxe. Cette fois-ci on travaille sur les verbes de valence 2, sujet+verbe+objet. Les 24 cartes dessinées correspondent à la combinaison de 2 sujets (vache, éléphant), 4 actions (jette/lance, met, lave, mange) et 3 objets (chapeau, chaussette, lunettes). Je les ai réparties sur 4 planches (une par action). Vous pouvez suggérer en commentaire de ce post des répartitions qui vous semblent mieux adaptées pour des planches de loto. Je les ajouterai dans le répertoire suivant, où figurent déjà les 4 planches par action… »

Quand le fichier est un format image, positionnez votre curseur sur l’image, faites un clic droit et sélectionnez « enregistrer l’image ».

C’est un plaisir pour PONTT d’accueillir vos fichiers, Yano.
Merci à vous ne nous faire confiance.

5 réflexions sur “Verbes de valence 2”

  1. un grand merci pour ces illustrations qui permettent de travailler la syntaxe de base ! jolis dessins !! merci de nous faire profiter de votre talent.

  2. Un très grand merci, fichier très précieux en ces temps de téléorthophonie (et qui fera dorénavant partie de ma boîte à outils syntaxiques) ! Et très plaisant avec ces magnifiques illustrations.

    • Bonjour,

      Comme vous je trouve ce travail magnifique, toutefois je ne parviens pas à imaginer comment l’utiliser en téléorthophonie, je serais curieuse de connaître votre façon de faire, si vous voulez bien partager (et je ne suis peut-être pas la seule ;-))
      Sylvie

  3. Un plaisir pour Pontt et pour tous !
    Les documents que tu partages, représentent une somme impressionnante de temps, de travail et de rigueur. Merci, merci, merci…
    J’ai un grand faible pour Valence et Valence 2 qui vont immédiatement enrichir ma pratique sur les structures syntaxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.