Christine Bartélémy, qui est d’une générosité sans pareille, nous offre encore une fois une sympatique histoire. Voici ce qu’elle nous en dit:
» Cela permet de faire de la lecture expressive à deux voix. Le but est de proposer à l’enfant de lire la partie qui lui est destinée uniquement, (colorisée par opposition syllabique, lettres muettes grisées), dans une courte histoire, où l’orthophoniste lira une autre partie (bleutée), ce qui crée une interaction entre les deux lecteurs et permet de faire à lire à l’enfant des mots et phrases simples dans un premier temps, sans avoir la contrainte de tout simplifier au-niveau du reste du texte. »
Et comme elle pense à tout le monde, elle en a fait une version PPT et une version PDF.
Un gros merci à Christine et on espère découvrir bientôt la suite des aventures de Bily 😉
c est tres beau tres attrayant … attention cependant jai vu « il l’assommerais » avec un s un « t » serait mieux . Merci beaucoup pour votre créativité
Quel beau partage, merci !
Super idée, merci!
Cette histoire très sympathique répond exactement à mes besoins du moment : un petite fille qui adore lire des histoires mais qui est en grande difficulté. Voilà qui va renforcer son plaisir sans augmenter la difficulté !
Un grand merci !
Bonjour Christine,
J’aime beaucoup Bily le chat. Bravo ! J’aime beaucoup le côté « dialogue » .
Dommage que je n’ai pas de petits patients pour tester Bily, les histoires interactives de Sylvie et bien d’autres réalisations…
Quel beau partage en ce moment qui vient de tous les côtés, toujours plein d’imagination orthophonique, je crois rêver !
Merci à toi et à tous les partageurs pour leur générosité,
Agnès
Bonjour Agnès, merci ! J’espère que tu vas bien !
Très bonne idée, la lecture est d’autant plus vivante et attrayante!
super comme toujours…sur votre site!
merci:)