millionnaire homophones grammaticaux

Pour la rentrée, nous vous proposons un « Qui veut gagner des millions » qui fait réviser l’orthographe et plus particulièrement, les homophones grammaticaux qui ont souvent  tant de mal à s’automatiser. Nous vous rappelons que vous pouvez modifier le fichier et le PARTAGER ici, sur PONTT, ça pourrait faire partie de nos bonnes résolutions de rentrée!

Millionaire-Homophones grammaticaux

Merci Sylvie !


21 réflexions sur “millionnaire homophones grammaticaux”

  1. Bonjour Je viens de découvrir ce ppt et il est vraiment très bien fait! Beau travail!
    J’adore!!

    J’ai essayé de le modifier pour en faire une avec les graphies contextuelles mais je n’arrive pas à le modifier tout en gardant les actions du ppt. Par exemple ça m’enlève la page du 1er choix ( la diapo affiche directement « est ce votre dernier mot » ) ou ne passe pas à la diopa suivante.

    Bonne journée

    • Bonjour
      Il faut cliquer sur le cache transparent qui est sur les 4 propositions, le glisser un peu plus bas, écrire vos propositions et remettre le cache. On attend avec impatience votre millionaire sur les graphies contextuelles:)

    • Quand vous êtes sur PPT, ce fichier est en mode protégé. En haut, il faut « activer les modifications » avant de le lancer et éventuellement l’enregistrer!

  2. Je rêve de l’utiliser et je suis verte de jalousie. Je vais me battre pour récupérer une version de PowerPoint au travail – et en plus avec une version récente mais ce n’est vraiment pas gagné. Bravo Sylvie pour ce travail technique très motivant !

    • Merci pour le commentaire Anne et pour la rectification orthographique car mon ordinateur m’avait corrigé et écrit le mot « à l’anglaise ». Ca faisait moins riche et moins chic;). L’erreur est effacée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.