Jeux de lecture de logatomes

Brigitte Korac a mis en forme des idées de Christine Barthelemy qui a créé les concepts, recherché les images, écrit les textes, … et elle en a fait trois pptx bourrés d’imagination. Pas étonnant que les enfants en redemandent !!!

1.  Chaque formule lue correctement te fait gagner une étoile.
Si tu as assez d’étoiles pour dépasser celles du dragon, tu cliques sur le dragon!
* Lecture correcte : 1 clic sur l’étoile près de la formule : l’étoile s’allume.
* Lecture incorrecte : 1 clic sur la formule  : elle  disparaît avec son étoile.
* Si le nombre d’étoiles est supérieur à celles sur le dragon : 1 clic sur son image.

* Si le nombre est inférieur : passer à la diapositive suivante avec la flèche.

log3

2.  Le château est spécial : il ressemble à un labyrinthe, et même si les fantômes savent traverser les murs, cela ne sert à rien, de nouveaux murs apparaissent.
Toi seul peux les délivrer, mais tu dois parler un langage inconnu sans te tromper.
Si tu réussis, à lire ces codes secrets, tu pourras cliquer sur le code lu pour libérer le fantôme.
Le mur va tomber progressivement. Tu pourras ensuite cliquer sur le fantôme mais seulement si tu as réussi à faire tomber le mur en entier puis sur le château qui apparaît.
Si tu ne réussis pas, tu dois passer à la diapositive suivante (un clic sur le magicien permet de passer à la diapositive suivante).

log1

3.  – Si tu lis tous les mots mystérieux, ou ceux sélectionnés (l’orthophoniste peut réduire la demande en faisant disparaître les mots de son choix en cliquant dessus), tu pourras libérer
une fée en cliquant sur la baguette magique.
On fait disparaître les mots bien lus en cliquant dessus.
Les diapos 16 et 30 comptabilisent les libérations.
– Si tu n’atteins pas le nombre de mots demandés, tu passeras à la diapositive suivante (le petit dragon en bas à droite permet de passer à la diapo suivante) en cliquant sur le dragon sans voir la fée.

log2

Téléchargez

jeuxdelecture2 (zip de trois pptx, 6.2 Mo)
MERCI CHRISTINE ET MERCI BRIGITTE
Quels talents mis en commun !!!

applaudir


Clin d’oeil à une amie basque :

9 réflexions sur “Jeux de lecture de logatomes”

  1. Ping : Jeux de lecture de logatomes (3) | Pontt

  2. J’abuse, je poste encore !

    Mais à l’usage, quand tout le travail des clusters vocaliques, des méca de lecture, du découpage syllabique a été fait, c’est du pur bonheur, les enfants se régalent, m’en redemandent pour
    les vacances

    Bravo les pépettes !

  3. Bonjour!

    Ce travail est EXTRA_OR_DI NAIRE!  Bravo!!

    Dans le fichiers des magiciens qui libèrent les frantômes (le troisième) et dans la série 1, le 4 e  nuage ne fonctionne pas quand on clique dessius. Je ne sais pas comment le programmer
    afin que l’enfant puisse se débrouiller s’il jouera à la maison avec son parent.

    Je voulais aussi dire à Bill que j’arrive généralement bien à ouvrir les fichier zipper, mais je n’arrive pas à ouvrir les autres pps, ppt. Je poursuis mes recherches…

    Merci!

    Caroline 😉

     

    • Bonjour Caroline,
      Le fichier « fantômes » fonctionne parfaitement mais il est indispensable de libérer le bon fantôme à chaque étape !!! Ainsi, le quatième fantôme en partant de la gaucche doit être le dernier à être libéré.
      Pour les fichiers non zippés, tu dois vraiment nous dire quelle extension tu lis. Et bien suivre toutes les consignes données sur le lien que je t’ai envoyé par courriel. Il faut donc en résumé faire ce qui est nécessaire pour que ton windows te montre ces extensions et, si celle-ci est zip alors que j’annonce un pptx, il faut remplacer cette extension .zip en .pptx, et ce AVANT d’essayer d’ouvrir le fichier.
      Sauf erreur, ce souci n’existe que sous vista mais je n’en suis pas certain.
      Est-ce clair ?

  4. Merci beaucoup ! Cela risque fort d’être utile 🙂 Ya plus qu’à trouver le temps pour le parcourir :op Je ne dois pas être la seule à manquer de temps libre au cabinet pour profiter au maximum de
    pontt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.