Hier, j’ai demandé au groupe LogONA si quelqu’un avait connaissance d’un utilitaire qui permettrait de mélanger les lignes d’une liste de mots ou d’un texte.
Peu de temps après, Bernard Béville, de l’Association IDEE, avait créé cet utilitaire (programme gratuit mis dans le domaine public) que je trouve bien sympathique et qui nous sera certainement d’une grande aide pour « randomiser » nos listes de mots ou pour créer des phrases ou textes à remettre en ordre.
!!! Avant de le télécharger, assurez-vous d’avoir installé les composants système (OCX, DLL) en téléchargement sur le site de l’Association IDEE : ici
Un immense merci à Bernard…
Tu as raison Bill : dommage qu’il y ait si peu de réactions et appréciations ou commentaires, en général ;cela démotive les auteurs.
Pour ma part, j’avoue que les logiciels me sont difficiles d’accès globalement, donc je ne peux pas apprécier, peut-être existe-t-il d’autres comme moi? (mais si, mais si, y’en a ,j’espère,
je ne suis pas un unique exemplaire d’inapte sur le net). ……..
Pour rappel, ce message de pontt date de janvier 2007. Mon premier commentaire, quant à lui, remonte à juillet 2009 (30 mois plus tard). Ce second commentaire, qui vous offre des solutions simples et utiles, date de août 2011 (encore deux ans plus tard).
En 4 ans et demi, il n’y a donc eu aucun commentaire des visiteurs. Je veux bien admettre que certains sont réfractaires à l’informatique mais vous êtes des centaines à télécharger tous les jours des milliers d’outils proposés sur pontt. Et voyez le nombre d’appréciations ou commentaires : 95% d’entre eux proviennent d’une dizaine de personnes., toujours les mêmes et, en plus, ce sont ceux qui partagent…
Enfin, il en est ainsi. Ce n’est pas important.
Depuis lors, voyez The hat ou, on line et par exemple, randomizelist ou list randomizer.
Peut-être voyant que les orthophonistes n’ont marqué aucun intérêt pour ce logiciel, Bernard Béville en a limité l’accès aux adhérents de IDEE. Il porte le nom de « mêle mots ».
Voilà ce à quoi conduit le manque de réactivité des visiteurs de pontt.
Tant pis mais avouez que c’est dommage .
On risque ainsi de voir se défiler toutes les « bonnes volontés ».
Pour ma part, je continue à dire merci à Bernard car, si des personnes comme lui n’existaient pas, les partages sur le net seraient nuls. Et, depuis de nombreuses années, il se bat pour qu’il en soit autrement.